Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
D'où sortent les Gris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> Culture ufologique et science-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
casseron
Chercheur de vérité

Point(s): 85
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 21:58 (2007)    Sujet du message: D'où sortent les Gris ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis tombé sur le net sur une vidéo de Jimmy Guieu dans laquelle une brave dame nous parle des Gris d'après l'ufologue Jacobs et ce à propos des abductés. J'avoue n'avoir pas lu Jacobs. Mais je connais Hopkins et Mack. Dans Hopkins on trouve bien un "grisâtre" et chez Mack aucun. Et chez les deux, pas la moindre trace des Grands Blonds qui seraient leurs patrons, n'en déplaise à ceux qui lisent pour le moins un peu vite. J'ajoute qu'il n'y a pas le moindre gris dans la vague d'observation de 1954.
Il me semble que les Gris ont été inventés par Guieu. Je n'ai jamais eu grande confiance dans ce qu'il racontait.
Quelqu'un en sait-il davantage sur l'origine de ces Gris ?

ufolibre
Administrateur

Point(s): 258
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:45 (2007)    Sujet du message: D'où sortent les Gris ? Répondre en citant

C'est essentiellement John Lear qui a promotionné les gris et en France c'est Jean-François Gilles qui a fait la traduction en français.

Mais ce sujet devrait être dans la rubrique Culture ufologique, pourquoi est-il ici ?

Visiter le site web du posteur
casseron
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 22:56 (2007)    Sujet du message: D'où sortent les Gris ? Répondre en citant

Parce que je ne savais où le mettre. Mais rien n'empêche de le déplacer.

Voudrais-tu dire que Guieu a repris à son compte les élucubrations de Lear ?

ufolibre
Administrateur

Point(s): 258
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 23:13 (2007)    Sujet du message: D'où sortent les Gris ? Répondre en citant

Bon voilà c'est déplacé.

Citation:
Voudrais-tu dire que Guieu a repris à son compte les élucubrations de Lear ?

Ben oui, les premières infos papiers ont été diffusées par Geneviève Vanqueleff et le CEOF.

Par la suite on a eu la révélation de Bill Moore, le MJ12, et le tout a formé ce qu'on appelle le folklore ufologique.

Visiter le site web du posteur
Zénon
Chercheur de vérité

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 92

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 04:30 (2007)    Sujet du message: D'où sortent les Gris ? Répondre en citant

Je crois pouvoir dire que l'article de Jimmy Guieu, à ce sujet, dans les pages de la revue
" Nostra " ( en 1987, si je ne m'abuse ) fut en quelque sorte la " matrice " du mythe " petits gris " dans notre pays.

Sur la genèse du mythe, la postface, signé Jean-François Gille, du roman de Jimmy Guieu, le bien nommé " EBE ", est assez significative. Gille évoque Paul Bennevitz. Or, c'est dans l'esprit de ce radio-technicien paranoïaque ( une paranoïa favorisée par les services de renseignement de l'armée de l'air ? ) que s'est probablement construit le mythe de l'omniprésent " petit gris ".

célestine
Chercheur de vérité

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 49

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:02 (2007)    Sujet du message: D'où sortent les Gris ? Répondre en citant

"J'ajoute qu'il n'y a pas le moindre gris dans la vague d'observation de 1954."

Rolling Eyes Je n'ai pas votre culture, me permettant de savoir quand sont apparus les "petits gris" sous forme de "réalité" ou de mythe, mais je suis en train de lire un livre d'Aimé Michel consacré à la vague de 1954. "A propos des soucoupes volantes - Mystérieux Objets célestes".

J'ai été frappée par quelque chose, c'est par le contraste entre les couleurs décrites lors des observations d'engins et le "manque de couleurs" des créatures rencontrées par les témoins.

Pour les engins, beaucoup de couleurs y passent, les engins changent de couleurs en fonction de leur vitesse, rouge jaune, bleu, violet, orange, verdatre, metallique sont des couleurs que j'ai trouvées.
Pour les rencontres rapprochées, rien de tout ça, alors qu'on pourrait s'attendre au contraire. Quand on voit quelquechose de près, on voit plus nettement les couleurs. Or, dans les témoignages décrivant les créatures rencontrées, on entend alors parler la taille (autours d'un mêtre)et de la forme des créatures, (grosse tête, petites jambes, morceau de sucre fendu en bas), de leurs "vetements" (scaphandre(plusieurs fois), casques, épouvantail, scaphandrier, combinaison) et de leur .... non couleur (tête translucide, transparence assez floue, épouvantail en cellophane, fantome en tôle, morceau de sucrel, combinaison claire) ....

Bref, on peut remarquer que les engins ne sont décrits que par des couleurs de l'arc en ciel ... il n'y en a pas de roses ou de marrons, par exemple. Et que les créatures sont décrites par une "non couleur".

La "non couleur", n'est ce pas le gris ?

Remarquez, ça ne suffirait peut être pas pour en faire des petits gris... il faudrait en plus qu'ils soient sinistres Evil or Very Mad , si j'ai bien compris ??!

casseron
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 21:55 (2007)    Sujet du message: D'où sortent les Gris ? Répondre en citant

Bonsoir Célestine,

Si vous le permettez, je vous soumets une compilation de témoignages rapportés par Aimé Michel dans son livre "Mystérieux objets célestes" édité chez Albin Michel en 1978 :

page 57 : de taille moyenne, le personnage avait une espèce de casque sans œillères, un peu comme un motocycliste. Je pensai qu'il s'agissait d'un fou qui s'était déguisé.

page 63 : 2 êtres....le faisceau de ma lampe accrocha, à l'endroit du visage, un reflet de verre ou de métal. j'eus nettement l'impression qu'il avait la tête enfermée dans un casque de scaphandre. Je n'aperçus pas de bras.

page 79 : un être de petite taille.

page 117 : une sorte de petit scaphandre en matière plastique translucide. Deux yeux plus gros que des yeux humains.

page 162 : un être de la taille d'un enfant et habillé en scaphandrier.

page 180 : même description que ci-dessus.

page 193 : une petite forme sombre.

page 199 : 2 hommes normaux par la taille et l'aspect.

page 209 : sorte d'être indéfinissable logé dans un scaphandre ; la tête ressemblait à une vaste touffe de poils avec des yeux brillants.

page 211 : 2 petits êtres de la taille d'un enfant.....qui s'envolent.

page 212 : 4 "martiens" hauts d'environ 1.20m.

page 215 : 3 petits êtres.

page 257 : 2 êtres de petite taille.

Il me semble que si d'après ces témoignages on établissait un portrait robot, on serait fort loin du type "gris" dont on nous bassine.

Je ne nie pas que dans la multitude des formes de ces apparitions on puisse trouver de la couleur grise, mais je  cherche encore.

En tout cas, je vous invite à lire ou relire Mack et Hopkins au cas où j'aurais sauté les Gris avec leurs chefs Blonds.

Si quelqu'un possède le livre de Jacobs, j'aurais plaisir qu'il me dispense de le lire.

célestine
Chercheur de vérité

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 49

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 16:51 (2007)    Sujet du message: D'où sortent les Gris ? Répondre en citant

Very Happy Bonjour Casseron,

Merci pour votre compilation ...

Je ne discuterai pas pour savoir si ces descriptifs correspondent aux "petits gris" et à leurs chefs blonds, car je n'ai pas encore fait leur connaissance dans les livres que vous citez ...

...

Je n'ai pas la même édition que vous du livre d'Aimé Michel. Ceci explique peut être cela : Dans ce que vous avez relevé, vous avez omis parfois des détails, ainsi que le témoignage des enfants de Prémanon du 27 septembre. Il me parait pourtant particulièrement interressant car des enfants peuvent avoir une perception différente de celle des adultes, en n'étant pas encore complètement imprégnés par leur culture. (Les enfants ont vu un morceau de sucre fendu en deux vers le bas, ou un "fantôme en tole"...)

Ce qui m'a frappée est le fait que les témoins ne décrivent PAS DE COULEUR pour ces rencontres avec les"petits êtres"
Bong sang ! Il y en a deux (le 10 septembre, Mr Mazaud et un autre) qui disent s'être fait "toucher" par les êtres.... Je vous assure que si quelq'un d'étrange me touche, je pourrais vous dire de quelle couleur il est ! (sauf si c'est dans un rêve ou s'il est d'une couleur que je ne connais pas ou s'il est ... translucide grisâtre.... ) Rolling Eyes .

A l'inverse les témoins éloignés semblent particulièrement focalisés sur les couleurs des engins qu'ils ont vus... La description d'une "couleur" est donc un reflexe normal de témoin...

casseron
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 18:46 (2007)    Sujet du message: D'où sortent les Gris ? Répondre en citant

Bonsoir,

Il est vrai que personne ne rapporte la couleur de la peau...sauf chez Mack, et ce n'est pas du gris. D'ailleurs, quelle pourrait-être la couleur de la peau "d'êtres" qui traversent constamment les murs ?

Ca me rappelle que dans l'affaire des "créatures" de Varghina qui auraient été autopsiées, personne n'a pu dire si elles avaient ou non des zigounettes. Pas curieux les toubibs...

FooFighter
Chercheur de vérité

Masculin
Point(s): 10

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 03:26 (2009)    Sujet du message: D'où sortent les Gris ? Répondre en citant

C'est vrai qu'après l'époque "Petits hommes verts" on a droit à gogo aux "petits hommes gris". A chaque époque sa caricature de l'extra-terrestre. Remarquez, il y a aussi le grand homme gris, pas sympathique du tout et connu sous le nom de "Alien" ou "Huitième Passager"  Mad
La première fois ou j'ai entendu parler de "Short greys" c'était dans le roman de Jimmy Guieu et ensuite dans les films. Une mode sans doute?
Par contre, serions nous visité par plusieurs races? C'est déjà assez dur de réussir à évoquer la visite d'une race, alors s'ils sont plusieurs, vraiment personnes ne voudra gober ça Shocked

dominium2012
Chercheur de vérité

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 8

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 07:58 (2009)    Sujet du message: D'où sortent les Gris ? Répondre en citant

pour moi le petit gris est devenu populaire après le 1er cas d'abduction médiatique de l'histoire ufologique:le cas betty et barney hill en sept 1961.(l'emballement mondiale de l'affaire a fait le reste!)
Jimmy Guieu en parle beaucoup plus tard dans ses romans de 1990-91 EBE alerte rouge et EBE2.
En ce qui concerne les créatures de varghina, elles étaient asexuées et de couleurs marron/orangé huileuse avec de grands bras et un corps  légèrement difforme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2016)    Sujet du message: D'où sortent les Gris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> Culture ufologique et science-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation