Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Impact initiatique du phénomène ovni
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> Culture ufologique et science-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zénon
Chercheur de vérité

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 92
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:35 (2008)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Elfe611,

Je n'attaque naturellement personne. Là n'est pas mon propos. Mais vous n'ignorez sans doute pas combien cette scène ( l'entretien Guieu/Safranionek ) peut être rétrospectivement significative. Elle souligne les errements, les manipulations, les approximations, les mécanismes d'une mystification.
Rendons, pour l'occasion, à Patrice Seray ce qui appartient à Patrice Seray :

http://ufo-logic.xooit.com/t755-Pour-Dam.htm

Si Messieurs Bareau, Guittet et Safranionek, membres de l'association Frontières de la Science à l'époque des faits ont quelques informations ( révélations ? ) à propos de Cergy, qu'ils n'hésitent donc pas à les communiquer ! Si il s'agit d'en découdre avec leur ex " ami/confrère ", Patrice Seray est l'un des modérateurs du forum " UFOlogic "...

Des précisions sur Champigny ?

Dernière édition par Zénon le Mer 16 Avr - 07:14 (2008); édité 1 fois
elfe611
Chercheur de vérité

Masculin
Point(s): 11

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 16:03 (2008)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni Répondre en citant

Zénon a écrit:
Bonjour Elfe611,

Je n'attaque naturellement personne. Là n'est pas mon propos. Mais vous n'ignorez sans doute pas combien cette scène ( l'entretien Guieu/Safranionek ) peut être rétrospectivement significative. Elle souligne les errements, les manipulations, les approximations, les mécanismes d'une mystification.
Rendons, pour l'occasion, à Patrice Seray ce qui appartient à Patrice Seray :

Si Messieurs Bareau, Guittet et Safranionek, membres de l'association Frontières de la Science à l'époque des faits ont quelques informations ( révélations ? ) à propos de Cergy, qu'il n'hésitent donc pas à les communiquer ! Si il s'agit d'en découdre avec leur ex " ami/confrère ", Patrice Seray est l'un des modérateurs du forum " UFOlogic "...

Des précisions sur Champigny ?

Bonjour,
Bien sur qu'il y a des précisions sur la photo de Champigny.
Simplement que les propos de Patrice Seray, ne sont pas la réalité de l'enquête faite par Jacky Guittet et Gérard Bareau. Il aurait été plus simple pour lui (P.Seray), de garder une objectivité en donnant la totalité du texte, et ne pas y mettre des propos qui n'appartiennent pas aux deux enquêteurs. Cela est dommage...
Que P.Seray soit un de vos modérateurs, cela est loin d'être une référence. Vous devriez vous penchez sur son passé. Loin de moi de démmarer une querelle, mais si autant de personnes en veulent à P.Seray, c'est n'est pas pour n'importe quoi.
Frontières de la Science était une association comptant 79 membres et non 5 comme il le dit. J'ai pour cela vu le registre de la Préfecture. Patrice Seray a été limogé, et non démissionner comme il le dit. J'ai pour cela aussi vu le double du courrier, que ma retransmis Jacky Guittet. Un double de la réunion du conseil d'administration en faisant effet, à été transmis à la Préfecture de Bobigny en Seine Saint Denis. Alors comment faire confiance à un homme qui continue à mentir au bout de tant d'année. A vous de juger.

Zénon
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:15 (2008)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni Répondre en citant

Bonjour,

Une précision indispensable ! Le cas Patrice Seray ( s'il y en a un ! ) ne m'intéresse pas. J'ai eu et j'ai encore l'occasion de dialoguer avec lui sur le forum de discussions " UFOlogic ". Il n'est donc pas mon modérateur mais l'un des modérateurs de ce forum. Nos désaccords ( notamment sur Pierre Viéroudy ) montrent, à l'évidence, que je ne suis nullement attaché à sa personne ni même à sa vision ( très réductrice ) du phénomène ovni ! Mais, soucieux d'être le mieux informé possible, j'ai pour habitude de solliciter tous les acteurs de l'ufologie, sans exception ! Inutile de préciser que si je possédais la moindre preuve de vos allégations, mon opinion sur le travail fourni par cet ufologue, jusqu'ici plutôt positive ( abstraction faite des désaccords évoqués plus haut ) s'en trouverait profondément ( et irrémédiablement ) affectée !

Dernière édition par Zénon le Jeu 17 Avr - 06:50 (2008); édité 1 fois
elfe611
Chercheur de vérité

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:32 (2008)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni Répondre en citant

Zénon a écrit:
Bonjour,

Une précision indispensable ! Le cas Patrice Seray ( s'il y en a un ! ) ne m'intéresse pas. J'ai eu et j'ai encore l'occasion de dialoguer avec lui sur le forum de discussions " UFOlogic ". Il n'est donc pas mon modérateur mais l'un des modérateurs de ce forum. Nos désaccords ( notamment sur Pierre Viéroudy ) montrent, à l'évidence, que je ne suis nullement attaché à sa personne ni même à sa vision ( très réductrice ) du phénomène ovni ! Mais, soucieux d'être le mieux informé possible, j'ai pour habitude de solliciter tous les acteurs de l'ufologie, sans exception ! Inutile de préciser que si je possédais la moindre preuve de vos allégations, mon opinion sur le travail fourni par cet ufologue, jusqu'ici plutôt positive ( abstraction faite des désaccords évoqués plus haut ) s'en trouverait profondément ( et irrémédiablement ) modifiée !

Bonjour,
Nous tenons à vous remercier pour votre franchise, et sommes satisfait de votre impartialité dans ce forum. Quand je dis, nous, je parle au nom de Jacky Guittet et de Gérard Bareau. Monsieur Guittet n'a pas Internet, je crois qu'il est allergique à la technologie...
Bon, trêve de plaisanterie.
Nous sommes pour que la vérité se fasse jour, et nous expliquons les faits suivants.
Monsieur, Patrice seray, était vice-président de Frontières de la science, et responsable des enquêtes effectuées par cette association.
Lors de l'affaire de Cergy-Pontoise, il avait eu la responsabilité d'aller avec Gérard Bareau, recueillir le témoignage de JP Prevost et Salomon NE daye pas.
Ici je Parle et retransmets ce que Monsieur Jacky Guittet me demande.
Nous avions demandé au bout de deux semaines à Patrice Seray de nous faire un rapport, sur son enquête, mais aucune nouvelle de lui. Monsieur Safranionek Didier, Président à cette époque de l'association, a demandé à plusieurs fois à Patrice seray de le contacter pour donner des nouvelles. Ils étaient amis, et ne comprenaient pas pourquoi, ce silence.
Pour sa mère, qui habitait à l'époque à Bondy, et qui n'avait pas eu de nouvelles de son fils depuis une semaine. Elle nous demandait de faire le nécessaire pour que Patrice puisse lui en donner rapidement, car elle s'inquiétait.
Nous avions appris que Patrice Seray, passait ces journées avec JPP et Salomon.
Puis, comme toutes les années Frontières de la science, tenait son conseil d'administration, et il était important que Patrice seray en tant que vice-président soit présent. Pour lui nous avions retardé la réunion de plusieurs semaines. 3 en tout.
Lors ce que nous avons pu prendre contact avec lui, par téléphone. Nous avons été heberlué. Patrice se rangeait à 100 % avec JPP. Alors nous lui avons demandé de ne pas engagé l'association, dans ses croyances. Là les choses ce sont envenimé. Et il nous a raccrochés au nez, en nous expliquant, que nous étions achetés par le gouvernement.
Malgré nos tentatives de médiation, Patrice ne voulut rien entendre, et refusait de se présenter au bureau de l'association.
C'est ici, que le conseil d'administration, après avoir envoyé différents courriers à Patrice Seray, décida de s'en séparer. Un courrier en accusé de recption, lui fut envoyé, lui indiquant sa radiation définitive. Ce fait, fut, marqué dans le registre de l'association (registre paraphé par la préfecture de Bobigny en Seine-Saint-Denis). Chacun est en droit de s’informer en demandant au bureau des associations de cette préfecture, à en voir les archives.
Notre association, ainsi que monsieur Safranionek didier ne créditait pas cette affaire de cergy-Pontoise, loin de là. Même si deux adhérents de Frontières de la Science, affirme avoir vu Franck Fontaine revenir, il ne fait que retransmettre leurs témoignages. À mon avis, cela me semble un peu léger. Mais aujourd'hui Didier Safranionek, semble comprendre mon point de vue.
Pour terminer, sur cette petite partie, sachez que monsieur, Patrice Serai est parti, avec la casi totalité des enquêtes de l'association.
Nous les revoyons apparaitre ici et là, sous le nom d'autres associations, et complètement déformées.
C'est le cas de Champigny, pour ne parler que de celle-là.
Si nous avons des preuves à fournir, et nous en avons, ce sera devant un tribunal, pour faux et usage de faux. Nous avons en notre possession les doubles des documents d'enquêtes, ainsi que des papiers de l'association et des courriers.
Nous, nous avons aujourd'hui de quoi nous défendre, devant les mensonges répétés de Patrice Seray. À lui de prouver le contraire devant le juge.
Il est important pour lui de ne pas aller plus loin, dans ses allégations mensongères, et de se faire passer, pour ce qu’il n’est pas. Le plus prudent serait donc, de se faire oublié.
Aujourd’hui Monsieur Guittet Jacky est à la retraite, il était le responsable de la documentation de l’association, et conserve encore, en cas de besoin les principaux documents.
Monsieur Safranionek Didier, quant à lui, prépare sa retraite, et comme Guittet Jacky, c’est retiré du monde Ufologique. Tous les deux expliquent, qu’ils sont fatigués de voir que leurs noms apparaissent, avec des propos qu’ils n’ont jamais tenus.
Je les comprends, et par votre intermédiaire, nous vous demandons de transmettre à Patrice Seray, notre dernière demande, avant que ….

Encore merci.
Bien cordialement

Zénon
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 07:28 (2008)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni Répondre en citant

Bonjour Elfe611,

J'ai informé Patrice Seray de vos propos. Des propos qualifiés de mensonges éhontés. Par ailleurs, il dit être prêt à fournir les documents qui attestent de sa bonne foi. Il vous invite à vous expliquer sur le forum de discussions " UFOlogic " ( et à travers vous, ses trop discrets ex " amis-confrères " ) ou à le contacter à cette adresse : navigateur88@hotmail.com

Il se dit prêt à répondre à toutes les questions et affirme, de surcroit, que le rapport d'enquête sur Champigny a été publié intégralement, sans distorsions d'aucune sorte.

Voilà pour l'essentiel. C'est un rôle assez inhabituel pour moi et je ne vous cache pas n'être pas précisément très à l'aise dans mon " costume " de vaguemestre de circonstance !

Rien de tel qu'un débat public, arguments et documents à l'appui, en présence des intéressés !

Cordialement

elfe611
Chercheur de vérité

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 09:51 (2008)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni Répondre en citant

Zénon a écrit:
Bonjour Elfe611,

J'ai informé Patrice Seray de vos propos. Des propos qualifiés de mensonges éhontés. Par ailleurs, il dit être prêt à fournir les documents qui attestent de sa bonne foi. Il vous invite à vous expliquer sur le forum de discussions " UFOlogic " ( et à travers vous, ses trop discrets ex " amis-confrères " ) ou à le contacter à cette adresse : navigateur88@hotmail.com

Il se dit prêt à répondre à toutes les questions et affirme, de surcroit, que le rapport d'enquête sur Champigny a été publié intégralement, sans distorsions d'aucune sorte.

Voilà pour l'essentiel. C'est un rôle assez inhabituel pour moi et je ne vous cache pas n'être pas précisément très à l'aise dans mon " costume " de vaguemestre de circonstance !

Rien de tel qu'un débat public, arguments et documents à l'appui, en présence des intéressés !

Cordialement

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, une affaire qui s’annonce bien pour nous. Que Patrice qualifie de « mensonges éhontés », ce que nous avançons, ne nous étonne nullement. Mais nous contrairement à lui, nous allons agir, pour que chaque personne puisse se faire une idée réelle du personnage. Nous allons commencer par le début.
Parlons en premier de sa soit disante démission de l’association « Frontières de la Science » au début de l’année 1980. Il est important que tous et toutes compreniez, que pour Patrice, encore aujourd’hui dans les écris qu’il transmet sur la toile, il a démissionné. Et bien nous n’allons pas ici présenter de documents soit disant officiels, pouvant être facilement falsifié, à l’aide d’un bon scanner et de photoshop.
Si nous avançons cela, c’est parce que nous avons été échaudés, par Patrice en lisant sur plusieurs forum, où il s’est inscrit ; qu’il apparaissait sous plusieurs pseudos, avec la même adresse IP. Bien que ce dernier rétorque, qu’ils sont plusieurs sur le même ordinateur. Nous trouvons la même façon d’écrire et la même syntaxe dans tous ses textes.

Nous allons, vous donner la possibilité de vous en rendre compte par vous-même, en faisant votre petite enquête.

Préfecture de Seine-Saint-Denis
1 esplanade Jean Moulin 2ème étage du bâtiment Malraux,
bureau des associations et des élections,
portes 210 et 212.

93007 BOBIGNY
Horaires : 9 h 30 à 12 h 00 - 14 h 00 à 16 h 30
Téléphone : 01 41 60 60 60

Information importante :
Association « Frontières de la Science »
Siège social : 62-122, avenue de la République.
93300 Aubervilliers
Téléphone : 834.35.68

Déclaration préfecture faite le : 6 octobre 1975.

Ici, chacun et chacune pourra se faire une idée de la réalité des choses, en consultant les archives de l’association, et notamment, le registre faisant état de la radiation de Patrice Seray, par le conseil d’administration de l’association. Vous y trouverez aussi, les doubles des courriers lui ayant été envoyé.

Vous vous apercevrez par vous-même à la lecture des différents courriers, que ce personnage, n’est pas celui que vous croyez.

Nous n’accepterons pas de parler avec lui en privé, malgré le fait qu’il nous le demande, en nous transmettant son mail. Nous voulons que les choses soient claires et transparentes pour tout le monde.

Par la suite, nous vous transmettrons d’autres informations, aussitôt que l’un et l’une d’entre vous, aura commencé son enquête, en ayant recueillis les renseignements que nous vous fournissons.

casseron
Chercheur de vérité

Point(s): 85

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:08 (2008)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est peut-être pas nécessaire d'aller plus avant dans l'exposé des turpitudes réelles ou supposées de monsieur Seray alias...alias...alias.
Recentrons -nous sur l'objet de notre étude, les ovnis. Et qui dit ovnis, dit ufologues, bien que ce terme soit un peu galvaudé. M. Seray fait partie du phénomène puisque depuis des années il s'en occupe. Force est de constater que ses enquêtes ne sont que mensonges et manipulations. Il se montre l'égal de Maillot qui lui a le bon goût de ne pas bassiner les gens sur les forums.
Au fait, je n'ai jamais pu savoir pourquoi ce monsieur avait à une époque pris le pseudo de MariusDewilde. Si les morts pouvaient botter le c... des vivants, quelle joie ils se feraient !
Laissons-le donc sur ufo-logic, un forum qui paraît-il étudie de façon pragmatique les ovnis. Avec ses compères Venom, Lak, Nemrod et Louxor, nul doute que la compréhension du phénomène va faire un bon prodigieux. De si brillants cerveaux n'ont-il rien d'autre affaire que de s'occuper de ces billevesées ? Poussent-ils l'amour du prochain jusqu'à sacrifier leur temps pour nous sortir de l'ornière intellectuelle dans laquelle nous pataugeons ? Que ce serait grand de leur part !

Zénon
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 16:46 (2008)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni Répondre en citant

A ce stade, Elfe611, je vous invite à en informer les internautes intéressés... sur le forum " UFOlogic ". En effet, non seulement votre ex-coreligionnaire y est modérateur mais cet espace de discussions est particulièrement actif et donc très visité ! En ce qui me concerne, je ne vois guère l'intérêt de continuer à jouer les vaguemestres impartiaux !

Quid de Cergy-Pontoise ? Qui sont ces deux très énigmatiques enquêteurs, membres de Frontières de la Science,qui prétendirent ( si l'on en croit Didier Safranionek ) avoir été témoin  du retour  de Franck Fontaine ?

Au fond, c'est encore l'un des points qui me parait le plus intéressant ! Sinon le seul.

Cordialement

elfe611
Chercheur de vérité

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 19:27 (2008)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni Répondre en citant

Zénon a écrit:
nsoir,
A ce stade, Elfe611, je vous invite à en informer les internautes intéressés... sur le forum " UFOlogic ". En effet, non seulement votre ex-coreligionnaire y est modérateur mais cet espace de discussions est particulièrement actif et donc très visité ! En ce qui me concerne, je ne vois guère l'intérêt de continuer à jouer les vaguemestres impartiaux !

Quid de Cergy-Pontoise ? Qui sont ces deux très énigmatiques enquêteurs, membres de Frontières de la Science,qui prétendirent ( si l'on en croit Didier Safranionek ) avoir été témoin du retour de Franck Fontaine ?

Au fond, c'est encore l'un des points qui me parait le plus intéressant ! Sinon le seul.

Cordialement

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Je ne connais pas ce forum UFOlogic, pouvez-vous me donner le lien svp.
Je vais demander à didier safranionek, de vous donner plus d'informations, sur ses deux enquêteurs, je pense que cela pourrait se faire sans mal.
Bien cordialement

casseron
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 19:34 (2008)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni Répondre en citant

C'est ici :

elfe611
Chercheur de vérité

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 00:31 (2008)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni Répondre en citant

casseron a écrit:

C'est ici :

Bonsoir,
J'ai en effet eu connaissance de ce forum, il y a déjà quelques mois.
Le souvenir me reviens d'avoir fait passer un message à P.Seray, mais ce dernier n'est jamais paru. Bloqué par un modérateur certainement, vous voyez qui.
C'est donc, peine perdue, pour pouvoir dialoguer dans ses conditions. Je comprends donc pourquoi, il désire nous engager sur son terrain, là ou il trouvera des alliés virtuels, pour abonder en son sens.
Mais, ce n'est que partie remise, en d'autres temps et d'autres lieux, nous le retrouverons.
Le monde des forums, est bien étrange, Là ou l'on permet aux modérateurs de faire sa propre censure. Mais je suis satisfait de voir que sur votre forum, existe une certaine honnêteté. Croyez moi, cela manque aujourd'hui, sur le net.
Le monde de l'Ufologie, est très petit, et il ne pourra pas s'échapper éternellement.

Zénon
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 07:06 (2008)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni Répondre en citant

Bonjour,

Délaissons le " cas Patrice Seray " pour nous pencher, de nouveau, sur Cergy. Quid de la thèse Vallée ? Quelle est l'opinion  des ex-membres de feu Frontières de la Science, à ce sujet ? Jimmy Guieu, manipulateur ou manipulé ? Cergy, aujourd'hui ? Y a t' il encore quelque chose à dire ?  Des zones d'ombre ?

casseron
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 09:35 (2008)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui est amusant, c'est que Vallée est né à Pontoise et c'est là qu'il fit une observation de ce qu'il était convenu d'appeler une soucoupe volante.
Il semble qu'il n'ait pas enquêté lui-même sur les événements de Cergy, mais qu'il rapporte les confidences d'un ami. Tout cela est un peu léger.
Cette vieille histoire a été copieusement embrouillée par des incapables, des manipulateurs patentés. Un dinosaure n'y retrouverait pas ses petits. Mon opinion est qu'il faut la laisser sous son épaisse couche de naphtaline.

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Cergy/index.html

elfe611
Chercheur de vérité

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 10:32 (2008)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni Répondre en citant

casseron a écrit:
Bonjour,

Ce qui est amusant, c'est que Vallée est né à Pontoise et c'est là qu'il fit une observation de ce qu'il était convenu d'appeler une soucoupe volante.
Il semble qu'il n'ait pas enquêté lui-même sur les événements de Cergy, mais qu'il rapporte les confidences d'un ami. Tout cela est un peu léger.
Cette vieille histoire a été copieusement embrouillée par des incapables, des manipulateurs patentés. Un dinosaure n'y retrouverait pas ses petits. Mon opinion est qu'il faut la laisser sous son épaisse couche de naphtaline.

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Cergy/index.html

Bonjour,
J’ai rencontré ce matin, Didier Safranionek, nous avons pu ensemble relater l’affaire de Cergy-Pontoise, sous le seul aspect des deux membres de l’association affirmant avoir vu le retour de Franck Fontaine.
Voilà ce que me dit Didier Safranionek.
« Je continue encore aujourd’hui à faire confiance aux témoignages de ses deux personnes. Elles sont intègres. Mais un point est très important. Jamais ils n’ont dit que c’était Franck Fontaine, mais qu’il le pensait. Rien ne pouvant affirmer que cette ombre noire, était la personne soit distant enlevée.
Les deux membres étaient employés à l’époque par un organisme en relation avec l’état, c’est pourquoi, j’ai promis de garder l’anonymat le plus complet.
Comprenez bien que je n’ai plus rien à prouver. Je me suis retiré de l’Ufologie depuis plus de 20 ans. L’heure de ma retraite approche, et n’ai pas l’intention de revenir dans ce monde. D’autres passions m’attendent.

Un autre point, dont je voudrais parler, le fameux ouvrage « Les Semeurs de la Nuit ». En effet, cet ouvrage a été achevé, et prêt pour l’édition. À l’époque Jimmy Guieu l’avait corrigé, et m’avait demandé, avec son aide de le publier. Le contrat ne c’est pas fait, pour une raison financière, bien simple. Le prix de 0,20 centimes, par livre qui me revenait, me semblait bien exagéré. Aujourd’hui, il n’existe à part une copie inutilisable sur CDROM, aucun exemplaire lisible. Et mon intention, n’est surtout pas de revenir dessus de quelques manières que ce soit.

Je voudrais faire une petite parenthèse sur Patrice Seray. Je ne lui jette pas la pierre, car il ressemble, à ces personnes qui ont passé quelque temps, dans des sociétés secrètes, et qui ont réussi à s’en sortir par force. Bien sûr je parle ici des quelques mois qu’il a passé avec le trio de Cergy-Pontoise. Je suis bien placé pour en parlé, ayant vécu de près les événements. Son implication a été totale, jusqu'à accuser les membres de mon association de l’époque de travailler avec le gouvernement. Ainsi, moi, j’étais à la DST, et mon ami Jacky Guittet aux renseignements généraux. Cette réaction de sa part fit suite à notre refus de cautionner les dires du trio. Nous en avons entendu bien d’autre, et je passerai dessus.

La seule alternative possible, ne pouvait qu’être le rejet total Il me semble qu’il a quelque chose à se prouver en démolissant tout. Il est clair que les différents personnages qu’il prend dans certains forums, où l’on le retrouve, sont spécifique de cet état de déséquilibre intérieur. Quant je lis ses textes, j’ai l’impression de voir deux personnages bien distincts, il s’écoute parler, et est très satisfait de sa personne.

Voilà, ce que j’avais à dire.
Je remercie elfe611, pour sa collaboration, et lui remets ce texte afin qu’il soit publié dans votre forum.
Je n’ai nullement l’intention de continuer par la suite à dialoguer sur le phénomène Ufologique, et ne désire pas que quiconque parle d’une façon mensongère de certaines enquêtes ou événements passés, je parle ici de notre compère Patrice Seray. C’est pour cela que je me suis associé à Jacky Guittet et à Gérard Bareau, pour remettre définitivement les choses en place. J’avais essayé il y a quelques mois d’insérer sur le forum UFO-logic, une mise au point. Celle-ci n’est jamais passée, je comprends, quand on m’explique que Patrice Seray est modérateur de ce forum.

Encore merci »

Bien Cordialement.

elfe611
Chercheur de vérité

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 11:29 (2008)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni Répondre en citant

Zénon a écrit:

Bonjour,

Délaissons le " cas Patrice Seray " pour nous pencher, de nouveau, sur Cergy. Quid de la thèse Vallée ? Quelle est l'opinion des ex-membres de feu Frontières de la Science, à ce sujet ? Jimmy Guieu, manipulateur ou manipulé ? Cergy, aujourd'hui ? Y a t' il encore quelque chose à dire ? Des zones d'ombre ?

À l’époque de cette affaire j’avais 16 ans, j’étais au lycée et je me passionnais pour l’électronique et la photo, ce qui est toujours ma passion aujourd’hui. Je me suis intéressé à l’Ufologie, que vers 20 ans. En devenant ami avec certains membres de Frontières de la Science, j’ai pu m’en faire une idée bien précise de cette affaire de Cergy-Pontoise. Comme Didier Safranionek, je pense qu’il y a deux affaires, celle de Jean-pierre Prévost et celle de Franck Fontaine.

À cette époque les avis étaient très partagés à Frontières de la Science, d’après Jacky Guittet. Pour lui la magouille ne faisait aucun doute, mais avec une controverse vis-à-vis, des tests faits sur le terrain. Une légère radio-activité, et une résistivité du terrain anormalement élevée en ce lieu. Mais comme il l’affirme, cela ne prouve rien, et ne peut accrédité un soi disant enlèvement.

Pour Didier Safranionek, qui a eu le rendez-vous avec Monsieur Esterle, au CNES rue de l’université. Une mascarade organisée par le GEPAN, qui à la recherche de renseignements techniques a essayé de monnayer, une information contre une information. Seule, une a transpiré. Le taux de Cortisol qui était de 30, et qui par un heureux hasard en arrivant au port, c’est transformé en 300, pour certains Ufologues en peine d’informations sensationnelles. Le GEPAN, n’est venu réellement à Cergy-Pontoise, que 8 jours plus tard, retardé qu’ils étaient par une grève de la compagnie Air Inter.
La gendarmerie qui était sur le terrain ce jour, ne disposait d’aucun équipement pouvant permettre de faire un quelconque test. Mais l’affaire des chiens est réelle, quoi qu’en dise Patrice Seray, absent ce jour-là sur le lieu. Didier Safranionek, pense quand à lui, que cela avait à voir, avec le taux de radioactivité anormal du terrain, et pas autre chose.

Pour Gérard Bareau :
Il reconnaît y avoir cru, et à suivi comme Patrice Seray, Jean-Pierre Prevost et Salomon N’diaye, dans un premier temps, puis Franck Fontaine par la suite. Il était persuadé de la véracité des faits. Il avait organisé à Nogent-sur-Marne une soirée dans une salle de spectacle louée à grands frais, pour informé le public, sur cette affaire. Mais ce fut un fiasco complet. Moins de 10 personnes pour une salle pouvant en contenir plus de 250.
Son erreur il l’assume, et c’est retiré du monde l’Ufologie depuis.

Voilà, brièvement, ce que je retire des différentes appréciations des membres de cette petite association.
Bien cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2016)    Sujet du message: Impact initiatique du phénomène ovni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> Culture ufologique et science-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation