Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aimé Michel
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Evènements médiatiques -> Les livres et les fascicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
célestine
Chercheur de vérité

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 49
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 19:40 (2008)    Sujet du message: Aimé Michel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:
L'histoire de la vie nous paraît à mi-chemin entre l'explication matérialiste pure ou mécaniciste, et l'explication spiritualiste ou vitaliste. Elle n'est pas l'élan vital d'un Esprit partout répandu, le jaillissement perpétuel d'une création immanente. Mais elle n'est pas non plus un produit du hasard et de la nécessité, même brutalement sélectionné par la lutte pour la vie... À garder l'objectivité de la science et la sérénité du croyant, l'Évolution nous paraît mêlée d'étranges faiblesses et comme une lente conquête de la vie sur la matière, avec l'aide supérieure d'une Toute-Puissance invisible.

(....)
Fixiste dans mon jeune temps, j'ai bien dû convenir, sous la contrainte des faits, d'une certaine évolution : la micro-évolution, par opposition à la macro-évolution des partisans d'un transformisme général. (...)

Il me semble que c'est "l'élan vital partout généralisé" qu'il réfute, le vitalisme ..... qu'il oppose à l'influence d'une "Toute - Puissance invisible" celle d'un Dieu qui fournirait une "aide supérieure" donc "localisée" ... (Tiers exclu).

Very Happy De plus, pour ne pas perdre sa "sérénité du croyant", il ne fait qu'une "micro-concession" .... celle de la présence d'une "micro - évolution"....

casseron
Chercheur de vérité

Point(s): 85

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:13 (2008)    Sujet du message: Aimé Michel Répondre en citant

Aimé Michel a prévu un grand bouleversement pour 2026. Les Mayas l'ayant programmé pour 2012 et Solsman pour 2016, je vote pour Michel. 14 ans de gagné, c'est toujours bon à prendre. Si je continue à ne pas fumer, à boire modérément et ne pas m'énerver, j'ai de bonnes chances de ne pas louper la fin du feuilleton....

célestine
Chercheur de vérité

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 49

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 16:09 (2008)    Sujet du message: Aimé Michel Répondre en citant

Very Happy Bonjour Casseron,

Citation:
Aimé Michel a prévu un grand bouleversement pour 2026.

Ah bon ? Rolling Eyes Auriez - vous la gentillesse de m'en dire d'avantage ?

Moi j'ai hâte de connaitre le début du feuilleton suivant ... je vote donc pour les Mayas !

casseron
Chercheur de vérité

Point(s): 85

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 21:34 (2008)    Sujet du message: Aimé Michel Répondre en citant

Bonsoir Célestine,

En attendant cette fin terrible et inéluctable, je suis tombé sur un "vieux"Nexus. Beaucoup d'excellents prophètes avaient annoncé la fin des haricots pour 2003 ! Certain ou certaine avait même corrigé la "prophétie maya" pour l'avancer de 9 ans. On voit ce qui est arrivé.... Qui a dit que les esprits étaient menteurs ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2016)    Sujet du message: Aimé Michel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Evènements médiatiques -> Les livres et les fascicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation