ufolibre Administrateur
Point(s): 157 Moyenne de points: 1.01
|
Posted: Sun 6 Jan - 17:10 Post subject: Nuage soucoupe et point-en-ciel |
|
|
Tous les ufologues connaissent les gros nuages lenticulaires notamment dans les régions voisinnent des montagnes.
Ce que j'ai photographié avec mon téléphone portable est un phénomène très rare car éphémère, il ne dure que quelques minutes : un nuage en forme de vraie soucoupe volante !
Un autre phénomène pas si rare mais bizarrement absent de l'internet : le point-en-ciel.
Le point-en-ciel est généralement une petite zone circulaire du ciel où les couleurs de l'arc-en-ciel tournent en rond.
La difficulté de prendre en photo ce phénomène est que le soleil est systématiquement proche avec un angle de 20 à 40 degrés. Autrement dit l'oeil humain voit les couleurs mais l'appareil photo "lambda" ne voit que du blanc à cause de l'intensité lumineuse.
Illustration avec l'irisation d'un petit nuage, l'oeil humain y voit les couleurs de l'arc-en-ciel qui suivent la forme ondulée à droite mais la photo prise avec un portable donne ceci :
A noter pour l'anecdote que ce nuage a la forme d'un angelot
2 minutes plus tard prise d'une photo sous un autre angle en cachant l'objectif du soleil mais hélas on ne voit toujours que du blanc alors que je peux vous certifier qu'il y avait les couleurs de l'arc-en-ciel :
 _________________ http://www.ovni.info
|
|