Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Bernard Bidault et les MIB

Post new topic   Reply to topic    ufolibre Forum Index -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> Ultra Top Secret et folklore ufologique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ufolibre
Administrateur

Point(s): 157
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 13 Jan - 14:21    Post subject: Bernard Bidault et les MIB Reply with quote

Interview de Bernard Bidault au sujet des MIB à l'émission Ya pas photo sur TF1.

Back to top
Visit poster’s website
Oratorio
Chercheur de vérité

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 19 May - 17:13    Post subject: Bernard Bidault et les MIB Reply with quote

C'est triste pour quiconque s'intéresse sérieusement au sujet

Des intrus charlatans ont ridiculisé un sujet sérieux ! bravo ! c'est sans doute la raison pour laquelle l'ufologie tourne en rond et n'a pas avancé le shmilblik d'un iota. Tout ce qu'elle a réussi à faire, à cause de gens comme lui, c'est semer plus de confusions dans les esprits et détourner les gens du problème..

Back to top
casseron
Chercheur de vérité

Point(s): 84

PostPosted: Mon 19 May - 21:12    Post subject: Bernard Bidault et les MIB Reply with quote

Qui vous permet de salir la mémoire de B.Bidault ? L'avez-vous connu ? Vous vous dites "chercheur de vérité", c'est pour le moins surprenant.

Back to top
Zénon
Chercheur de vérité

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 83

PostPosted: Tue 20 May - 01:36    Post subject: Bernard Bidault et les MIB Reply with quote

Je me souviens avoir assisté à une communication, à l'occasion de la publication de " ovnis, attention danger ", de Bernard Bidault, dans les murs de la librairie Mollat, il y  a quelques années. Et je me souviens ne pas avoir été convaincu par ce proche de Jimmy Guieu !
Toutefois, parler, à propos de  cet ancien magistrat ( si je ne m'abuse ) " d'intrus charlatan " est excessif...

Brièvement, à propos des " hommes en noir " :
Il faut rappeler, comme l'écrit Mesnard dans l'un des rares ( sinon le seul ? ) ouvrages écrit dans la langue de Molière sur le sujet ( " Men in Black, L'étrange affaire des hommes en noir et des ovnis " ) que " Tout, en ce domaine, repose entièrement sur des témoignages... ".

Spéculer sur des donnés testimoniales ( malgré la relative cohérence du " dossier " en question ) est un exercice périlleux. " Il n'existe évidemment aucune perspective d'étude directe des MIB.
Les données contenues dans les récits permettent-elles de mettre en évidence des corrélations entre divers caractères affichés par ces personnages ? Apparemment, non, mais le nombre de cas répertoriés est si faible ( à peine plus d'une centaine ), qu'on ne peut guère conclure ".

Back to top
ufolibre
Administrateur

Point(s): 157
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 20 May - 08:35    Post subject: Bernard Bidault et les MIB Reply with quote

D'après les archives de BB on constate de nombreux liens ou ressemblances entre les MIB et les entités semi-géométrisées de l'univers pantellien. Mais ceux qui ne sont pas initiés continueront à jouer les debunkers.

Back to top
Visit poster’s website
casseron
Chercheur de vérité

PostPosted: Tue 20 May - 08:46    Post subject: Bernard Bidault et les MIB Reply with quote

Zénon écrit :

Quote:
Apparemment, non, mais le nombre de cas répertoriés est si faible ( à peine plus d'une centaine ), qu'on ne peut guère conclure ".

On ne peut même pas conclure sur le phénomène ovni alors que les témoignages se comptent probablement par dizaines de milliers.
Il n'empêche que le "phénomène MIB"existe n'en déplaise à ceux qui veulent à tout prix le désarrimer du reste, et là je pense particulièrement à ceux que l'on appelle les partisans exclusifs de "tôle et boulons", car il leur est impossible de le corréler avec leur hypothèse.

Back to top
célestine
Chercheur de vérité

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 39

PostPosted: Tue 20 May - 13:41    Post subject: Bernard Bidault et les MIB Reply with quote

Very Happy Bonjour à tous,

casseron wrote:
car il leur est impossible de le corréler avec leur hypothèse.

Pourquoi ne s'accrocher qu'à une seule hypothèse ? Plusieurs hypothèses sont peut être valables, après tout ... car il y a peut être y a t il plusieurs phénomènes ovnis. Non corrélés ...

Mes MIB ? Uniquement une centaine de cas, contre des millions d'autres cas ??! Waoh, Quelle force ils ont, alors, pour avoir autant marqué les imaginations Rolling Eyes ...

Back to top
casseron
Chercheur de vérité

PostPosted: Tue 20 May - 16:37    Post subject: Bernard Bidault et les MIB Reply with quote

Il n'y eut qu'une bête du Gévaudan, et cependant elle marqua bien plus les gens que les milliers de chiens prédateurs de moutons ou poules.
Les relations de rencontres avec les MIBs montrent que les témoins ont été "secoués" !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ufolibre Forum Index -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> Ultra Top Secret et folklore ufologique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation