| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
ufolibre Administrateur
Point(s): 157 Moyenne de points: 1.01
|
Posted: Sun 13 Jan - 14:21 Post subject: Bernard Bidault et les MIB |
|
|
Interview de Bernard Bidault au sujet des MIB à l'émission Ya pas photo sur TF1.
_________________ http://www.ovni.info
|
|
| Back to top |
|
 |
Oratorio Chercheur de vérité
Joined: 19 May 2008 Posts: 2  Point(s): 2 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Mon 19 May - 17:13 Post subject: Bernard Bidault et les MIB |
|
|
C'est triste pour quiconque s'intéresse sérieusement au sujet
Des intrus charlatans ont ridiculisé un sujet sérieux ! bravo ! c'est sans doute la raison pour laquelle l'ufologie tourne en rond et n'a pas avancé le shmilblik d'un iota. Tout ce qu'elle a réussi à faire, à cause de gens comme lui, c'est semer plus de confusions dans les esprits et détourner les gens du problème..
|
|
| Back to top |
|
 |
casseron Chercheur de vérité
Point(s): 84 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Mon 19 May - 21:12 Post subject: Bernard Bidault et les MIB |
|
|
Qui vous permet de salir la mémoire de B.Bidault ? L'avez-vous connu ? Vous vous dites "chercheur de vérité", c'est pour le moins surprenant.
|
|
| Back to top |
|
 |
Zénon Chercheur de vérité
|
Posted: Tue 20 May - 01:36 Post subject: Bernard Bidault et les MIB |
|
|
Je me souviens avoir assisté à une communication, à l'occasion de la publication de " ovnis, attention danger ", de Bernard Bidault, dans les murs de la librairie Mollat, il y a quelques années. Et je me souviens ne pas avoir été convaincu par ce proche de Jimmy Guieu !
Toutefois, parler, à propos de cet ancien magistrat ( si je ne m'abuse ) " d'intrus charlatan " est excessif...
Brièvement, à propos des " hommes en noir " :
Il faut rappeler, comme l'écrit Mesnard dans l'un des rares ( sinon le seul ? ) ouvrages écrit dans la langue de Molière sur le sujet ( " Men in Black, L'étrange affaire des hommes en noir et des ovnis " ) que " Tout, en ce domaine, repose entièrement sur des témoignages... ".
Spéculer sur des donnés testimoniales ( malgré la relative cohérence du " dossier " en question ) est un exercice périlleux. " Il n'existe évidemment aucune perspective d'étude directe des MIB.
Les données contenues dans les récits permettent-elles de mettre en évidence des corrélations entre divers caractères affichés par ces personnages ? Apparemment, non, mais le nombre de cas répertoriés est si faible ( à peine plus d'une centaine ), qu'on ne peut guère conclure ".
|
|
| Back to top |
|
 |
ufolibre Administrateur
Point(s): 157 Moyenne de points: 1.01
|
Posted: Tue 20 May - 08:35 Post subject: Bernard Bidault et les MIB |
|
|
D'après les archives de BB on constate de nombreux liens ou ressemblances entre les MIB et les entités semi-géométrisées de l'univers pantellien. Mais ceux qui ne sont pas initiés continueront à jouer les debunkers. _________________ http://www.ovni.info
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 20 May - 08:46 Post subject: Bernard Bidault et les MIB |
|
|
Zénon écrit :
| Quote: | Apparemment, non, mais le nombre de cas répertoriés est si faible ( à peine plus d'une centaine ), qu'on ne peut guère conclure ".
| On ne peut même pas conclure sur le phénomène ovni alors que les témoignages se comptent probablement par dizaines de milliers.
Il n'empêche que le "phénomène MIB"existe n'en déplaise à ceux qui veulent à tout prix le désarrimer du reste, et là je pense particulièrement à ceux que l'on appelle les partisans exclusifs de "tôle et boulons", car il leur est impossible de le corréler avec leur hypothèse.
|
|
| Back to top |
|
 |
célestine Chercheur de vérité
|
Posted: Tue 20 May - 13:41 Post subject: Bernard Bidault et les MIB |
|
|
Bonjour à tous,
| casseron wrote: | | car il leur est impossible de le corréler avec leur hypothèse. |
Pourquoi ne s'accrocher qu'à une seule hypothèse ? Plusieurs hypothèses sont peut être valables, après tout ... car il y a peut être y a t il plusieurs phénomènes ovnis. Non corrélés ...
Mes MIB ? Uniquement une centaine de cas, contre des millions d'autres cas ??! Waoh, Quelle force ils ont, alors, pour avoir autant marqué les imaginations ... _________________ Il est dans le grand ordre qu'il y ait un petit désordre... Leibniz
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 20 May - 16:37 Post subject: Bernard Bidault et les MIB |
|
|
Il n'y eut qu'une bête du Gévaudan, et cependant elle marqua bien plus les gens que les milliers de chiens prédateurs de moutons ou poules.
Les relations de rencontres avec les MIBs montrent que les témoins ont été "secoués" !
|
|
| Back to top |
|
 |
|