Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Civilisation sous terre ou sous mer
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ufolibre Forum Index -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> L'origine Intra-Terrestre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ufolibre
Administrateur

Point(s): 258
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 16 Aug - 13:56 (2007)    Post subject: Civilisation sous terre ou sous mer Reply with quote

Nous ne sommes pas la seule civilisation qui ait vécue sur Terre. D’autres avant nous, dont l’origine remonte à la nuit des temps, ont existé et ont chuté. Avant de disparaître, elles ont parfois atteint un stade avancé de développement dont nous sommes encore éloigné. Des rescapés de ces déluges ont perpétués leur race et se sont réfugiés dans des endroits inaccessibles aux civilisations suivantes telle que la notre, à l’intérieur même de la Terre, en son centre et sous les mers. Les ovnis, dont des individus foulant le sol de la planète sont les témoins, sont en fait des véhicules d’une civilisation passée, hautement développée scientifiquement, qui tient à rester cachée. Ses voies de contacts avec l’extérieur du globe sont le triangle des Bermudes, les pôles ou encore le Tibet...  

Référence : la bande dessinée, Les Aventures de Blake et Mortimer, L’Enigme de l’Atlantide, de Edgar P. Jacobs

Back to top
Visit poster’s website
prophetus
Chercheur de vérité

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 4
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 26 Sep - 12:43 (2007)    Post subject: Intraterrestres Reply with quote

:D La bande dessinée d'EP Jacobs est effectivement remarquable à la fois quand à son contenu, mais aussi quand à l'idée qui s'y trouve développée ici par l'auteur/dessinateur. Je dois dire que cette hypothèse de survivants de l'Atlantide est très séduisante. Mais je pense néanmoins (et j'ai pour cela de bonnes raisons) que le phénomène ovni, n'est que partiellement le fait d'une civilisation intraterrestre. Beaucoup d'autres aspects du phénomène sont imputables non seulement à des incursions d'EBE étrangères à notre planète, mais aussi à des créatures vivants dans d'autres dimensions de l'espace-temps. En vérité  le phénomène est multiple. De plus, de nombreux aspects du phénomène se révèlent être des incursions d'entités et de créatures hostiles, en rebelion avec la hiérarchie universelle et qui cherchent à nous dominer. Cette prétention à la domination de l'humanité a d'ailleurs été annoncée et dénoncée dans plusieurs textes religieux d'époques anciennes. Nous en reparlerons.
J'aborde toutes ces questions dans mon prochain livre "Journal d'un extraterrestrte", à paraître fin 2007 ou début 2008.

A bientôt donc

Prophetus

Back to top
Visit poster’s website
casseron
Chercheur de vérité

Point(s): 85

PostPosted: Fri 28 Sep - 11:58 (2007)    Post subject: Civilisation sous terre ou sous mer Reply with quote

"En vérité  le phénomène est multiple"

C
'est tellement évident que je me demande pourquoi certains ne privilégient qu'une seule solution !!

Back to top
evely
Chercheur de vérité

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 6 Nov - 18:21 (2007)    Post subject: livre "révélations " fascinant message optimiste Reply with quote

Laughing bonjour
je suis nouvellement inscrite et je crois que l'on n'est pas seuls ici bas
je viens de lire un livre qui me le confirme et dont je ne vois pas qu'on en parle dans le site mais je n'ai pas encore tout parcouru loin de là
il s'agit de "révélations tome 1 et 2 de Steven M greer un livre stupéfiant sur les militaires en retraite ou non d'amérique qui disent des choses époustouflantes que je ne pensais pas.
en fait les militaires (evidemment de façon plus qu'ultra secrète seraient en contact avec les extra terrestres depuis déjà plusieurs années !)
ceux ci sont cachés pour je ne sais quelle raison et ceux qui l'ont écrit (car il s'agit de témoignages je répète)non plus . Raisons d'ordre économique ou mensonge installé difficile à avouer
au départ recherche sur les ET etc ...
un livre étonnant que je conseille vivement à tous
il y aurait donc une vie sous terre ou (ils seraient basés ici) pour nous surveiller ...et nous aider? en tous cas pas d'hostilité sinon ils le pourraient leur vaisseaux volent à 37 000 km à l'heure !! et on apprend toutes sortes de choses absolument fascinantes

en effet nos bombes les inquiètent ainsi que nos façons de vivre et en cela je crois qu'ils ne sont pas les seuls à l'avoir remarqué!
je ne crois pas que tout ceci soit faux il ya trop de détails et de noms cités ainsi que d'évènements qui se recoupent de même que des documents mais il y a tant de sceptiques
y a t-il quelqu'un qui peut m'en dire plus à ce sujet ?
merci personnellement les Et ne me font pas peur au contraire je suis croyante et pratiquante et je pense qu'ils sont une réponse optimiste et attendue de l'humanité vers un nouvel avenir
plein de choses à apprendre et si possible pas d'arme (pas besoin ) et au contraire une considération et une curiosité de tous ce qui est bien le message de la bible excusez moi pour la référence religieuse je ne veux pas par là déranger qui que ce soit

Back to top
Zénon
Chercheur de vérité

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 92

PostPosted: Sat 10 Nov - 00:01 (2007)    Post subject: Civilisation sous terre ou sous mer Reply with quote

Bonsoir,

Au risque de passer pour un donneur de leçons condescendant, un empêcheur de " croire " en
rond, je crains que l'étude de ce que l'on appelle le phénomène ovni ne fasse pas bon ménage
avec la foi. Certes, les mystiques du contact extraterrestre, dont vous êtes, sans doute, sont
actifs et nombreux.

Je le déplore.

Posez vous la question. Il s'agit d'une question simple. Existe t' il la moindre preuve, même
infime, d' une présence extraterrestre ?

Back to top
evely
Chercheur de vérité

PostPosted: Sat 10 Nov - 13:23 (2007)    Post subject: Civilisation sous terre ou sous mer Reply with quote

bonjour
mais que faites vous de tous les témoignages cités un peu partout
les gens seraient tous un peu fous ou hallucinés ? lisez le livre indiqué plus haut de toutes façons quand on ne veut pas croire on trouve toujours à dire c'est faux on veut des preuves etc ...
admettons que vous en ayez un jour des preuves que penserez vous alors ?
je ne suis pas une mystique des extra terrestres je crois en Dieu mais l'un n'empêche pas l'autre pourquoi ? parce que dans la bible on n'en parle pas ? ce n'est pas une réponse convainquante je pense que l'on a encore beaucoup de choses à apprendre notre civilisation n'est pas si "civilisée " que ça(meurtres guerres etc ...) et renseignez vous bien
de toutes façons j'ai des raisons personnelleset vérifiées de penser qu'on a des pouvoirs inexploités en nous mêmes ce que les scientifiques reconnaissent (thélépathie etc)et que l'on pourrait énormément évoluer dans ce domaine et d'autres
je ne sais pas quelles sont vos convictions que je respecte mais le phénomène ovni est une réalité (témoignages ) arrêtons de demander des preuves sans cesse
qui existent j'en suis sûre et seront révélées bientôt j'espère
que ce la effraie je comprend déstabilise peut-être
mais je crois vraiment que cela est

Back to top
evely
Chercheur de vérité

PostPosted: Sat 10 Nov - 13:36 (2007)    Post subject: Civilisation sous terre ou sous mer Reply with quote

encore un petit mot
j'ai lu plus haut que vous croyez aux ovni mais pas aux extra terrestres?
pardon je ne comprends pas bien votre position
quant à moi je crois que vous ne m'ayiez pas comprise je ne pense pas que les extra terrestres soient divins sauf si l'on croit que chacun de nous l'est un peu (pour les croyants)mais ce sont des créatures évoluées qui peuvent nous aider dans divers domaines si elles sont décidées évidemment
sinon pour vous que sont les ovni? crées par l'homme ? j'en doute et encore d'après les témoignages je ne suis pas la seule
evidemment on peut toujours dire que les gens mentent mais ceci dans un sens comme dans l'autre ...

Back to top
casseron
Chercheur de vérité

Point(s): 85

PostPosted: Tue 13 Nov - 19:38 (2007)    Post subject: Civilisation sous terre ou sous mer Reply with quote

Zénon écrit :

Quote:
Au risque de passer pour un donneur de leçons condescendant, un empêcheur de " croire " en
rond, je crains que l'étude de ce que l'on appelle le phénomène ovni ne fasse pas bon ménage
avec la foi. Certes, les mystiques du contact extraterrestre, dont vous êtes, sans doute, sont actifs et nombreux.

Remplaçons contact extra-terrestre par contact extra-humain. Dans ce cas, la position de Evely est tout à fait justifiée.... et le problème n'est pas simplifié pour autant.

Back to top
evely
Chercheur de vérité

PostPosted: Wed 14 Nov - 11:20 (2007)    Post subject: Civilisation sous terre ou sous mer Reply with quote

oui je pense que ce sont des extra humains de toutes façons mais peut-être sur terre ???
pour moi extra terrestre sous entendant : civilisation différente de nous même si elle vit ou est présente sur terre
le terme extra humain est donc plus approprié il est vrai mais comme vous dites le "problème"est toujours présent mais est-ce un problème ? en tous cas de grosses interrogations... et de grandes attentes??

Back to top
prophetus
Chercheur de vérité

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 7 Dec - 05:07 (2008)    Post subject: Civilisation sous terre ou sous mer Reply with quote

L'histoire authentique de l'Humanité terrestre (et non celle édulcorée qu'on nous sert depuis 2000 ans !) montre d'une part que Dieu a pu créer plusieurs humanités semblables dans l'univers  (souvenons-nous de cette parole de Jésus : " il y a plusieurs Demeures dans la Maison de mon Père !") et des contacts ont pu être établis depuis longtemps entre certaines d'entre elles.  Les anges et les dieux des textes bibliques (ou autres textes religieux) ne sont rien de plus que les créatures d'autres mondes, créés par Dieu. IL n'y a aucune incompatibilité entre la foi religieuse (la vraie !) et la croyance en d'autres humanités plus évoluées (ou moins évoluées) que la notre... je dirai même au contraire. Or nous approchons (sur Terre) de la fin du Temps des Nations et de la remise en selle dans le concert des créations et des créatures du Cosmos de notre propre humanité laissée en quarantaine depuis des millénaires. Pendant ce processus les choses les plus secrètes nous sont peu à peu révélées , car, comme l'a dit encore Jésus-Christ : "il n' y a rien de caché qui ne sera dévoilé".

Back to top
Visit poster’s website
Zénon
Chercheur de vérité

PostPosted: Sun 7 Dec - 21:03 (2008)    Post subject: Civilisation sous terre ou sous mer Reply with quote

IL n'y a aucune incompatibilité entre la foi religieuse (la vraie !) et la croyance en d'autres humanités plus évoluées (ou moins évoluées) que la notre...

Tout est dit !  Shocked

Magnifique synthèse ( lyrisme " extatique " compris ! ) de ce qu'il faut fuir, à tout prix, en ufologie !
La mystique " UFO-chrétienne " est un vilain furoncle sur le nez de l'hypothèse extra-terrestre ! Une hypothèse que ses trop nombreux zélateurs s'obstinent, depuis plus d'une soixantaine d'années, à présenter comme LE " modèle " incontournable... Rolling Eyes

Back to top
célestine
Chercheur de vérité

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 49

PostPosted: Tue 6 Jan - 15:57 (2009)    Post subject: Civilisation sous terre ou sous mer Reply with quote

Wink  Que l'on puisse mettre en doute l'existence d'un Dieu créateur tel que décrit dans la bible, la concordance extra-terrestres/ovnis, "la fin du Temps des Nations et de la remise en selle dans le concert des créations et des créatures du Cosmos de notre propre humanité laissée en quarantaine depuis des millénaires", "les choses les plus secrètes" qui "nous sont peu à peu révélées" ,et, à fortiori, la combinaison des quatre, pour la bonne et simple raison qu'ils ne se manifestent pas d'une façon très évidente, est une chose, Zénon ....

Cool Mais je ne vois pas ce que la phrase suivante a de choquant :    

IL n'y a aucune incompatibilité entre la foi religieuse (la vraie !) et la croyance en d'autres humanités plus évoluées (ou moins évoluées) que la notre...

Rolling Eyes  C'est même la seule du texte ci - dessus (si on exclut le mot "humanité") qui ne me dérange pas ....

La foi en Dieu, ça regarde chacun ... et la croyance en d'"autres humanités plus évoluées" ... n'a rien d'illogique ... Elle peut de plus déboucher sur des réflexions très intéressantes, comme celles d'Aimé Michel sur ce que pourraient être les "autres civilisations", inconcevables par nos esprits humains, qui ne peuvent, pour s'en faire une idée, que contempler la différences entre les algues bleues , nos grand-mères, et nous mêmes ... Non ?

Back to top
Zénon
Chercheur de vérité

PostPosted: Wed 7 Jan - 00:59 (2009)    Post subject: Civilisation sous terre ou sous mer Reply with quote

Célestine affirme :

Que l'on puisse mettre en doute l'existence (... ) pour la bonne et simple raison qu'ils ne se manifestent pas d'une façon très évidente

Très évidente ? Quels éléments vous permettent-ils de le penser, au juste ? Sans doute aucun ! Il ne s'agit guère plus que d'une opinion ! Votre opinion. Dés lors, votre très présomptueux " ... pour la simple et bonne raison ", en l'absence d'arguments dignes de ce nom pour lui donner quelque " épaisseur ", n'est guère plus qu'une formule.
Tout cela n'est pas très sérieux...

Célestine s'interroge :

Mais je ne vois pas ce que la phrase suivante a de choquant :    

Choquante ? Je ne me souviens pas l'avoir écrit. Relisez-moi...
"... de ce qu'il faut fuir, à tout prix, en ufologie ! "
C'est si difficile à comprendre ? Les mystiques du contact " extra/ultra-humain " ne peuvent naturellement prétendre spéculer/discourir objectivement sur le sujet ! Dissonance cognitive...

La foi en Dieu, ça regarde chacun

Sans blague !
D'autres banalités du même tonneau, Célestine ?
Non ?

Back to top
célestine
Chercheur de vérité

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 49

PostPosted: Wed 7 Jan - 22:25 (2009)    Post subject: Civilisation sous terre ou sous mer Reply with quote

Quote:
"Que l'on puisse mettre en doute l'existence (... ) pour la bonne et simple raison qu'ils ne se manifestent pas d'une façon très évidente "

... était ... un euphémisme, Zénon ... Cool ... Désolée ... je m'appliquerai désormais, ou du moins dans ce post, à faire l'effort, pour vous, de rester ... au premier degré ... !
Quote:
", en l'absence d'arguments dignes de ce nom pour lui donner quelque " épaisseur ",

... Me sentant ... d'accord avec vous ... je n'ai évidemment pas pris la peine d'argumenter ...

Shocked  Mais, à y réfléchir, je remarque que vous ne l’avez pas fait plus que moi, dans ce fil ! Car cette phrase laconique :

Quote:
« Existe t' il la moindre preuve, même infime, d'une présence extraterrestre ? » 

peut elle constituer à elle seule un "argument sérieux", en défaveur de cette hypothèse ? Ne me décevez pas en me répondant que oui ! ...  Ce serait oublier bien vite que la « preuve », prise dans son sens habituel, a, en matière d’ovni, ses limites, car le phénomène présente une partie « psychique », non objective, non négligeable et irréductible à ce que l'on connait dans les expériences ordinaires de la vie … "La matière ovni" comporte une composante spirituelle  chez certains témoins de RR3 ou d’enlèvements qui laisse des traces (voir Etude Kenneth Ring), ainsi que des similitudes entre certains récits d’apparitions de lumières ou d’êtres dans les récits religieux, et ceux des ovnis (voir visa pour la magonie de Jacques Vallée)… Peut - on le nier ? Cela suffit à permettre de s’interroger sur la question du "divin" dans cette affaire … 

Question  Et au bout d’un moment, pour cerner « l’énigme résiduelle », que reste - til ? Le choix entre la prudence absolue (le "je ne sais pas" rigoureux) et les spéculations (le rejet de l'HET en est une comme une autre) ... Celles - ci se basent sur nos connaissances, quand c'est possible et ... nos croyances, discrètes ou criantes pour tout ce qui reste mystérieux ... L'histoire de la dissonance cognitive dans l'œil du voisin n'est rien de plus qu'un habillage "scientifique" à celle de la paille et de la poutre ... Il me semble que cela ne devrait pas être la nature des conclusions auxquelles chacun arrive, mais seulement la rigueur de la méthode employée pour confronter ses propres spéculations à la réalité du phénomène, qui devrait faire la différence ... 

Rolling Eyes  Qu'est ce qui vous a fait douter de celles de Prophétus ? J'ai fait le pari que ce n'est pas l'absence, dans ce fil, de l'exposé des arguments qui l'ont fait arriver à ses conclusions, qui vous fait réagir (où sont les vôtres ?), mais la mise en évidence trop prononcée de sa foi (qui s'exprime par le déballage de tout le catalogue mystique et de Dieu), rapprochée avec le phénomène ovnis... Et donc ma phrase ...  
« La foi en Dieu, ça regarde chacun », pour banale qu'elle était, ne m'a pas parue inutile ... J'avais sous les yeux le cas de quelqu’un qui va être « fui à tout prix » … pour avoir affirmé la sienne, en dehors des limites tolérées  par un autre, dans le cadre de l’ufologie … Il sera évidemment facile de me contredire ... 

Razz  Non, Zénon ?

Back to top
Zénon
Chercheur de vérité

PostPosted: Thu 8 Jan - 23:22 (2009)    Post subject: Civilisation sous terre ou sous mer Reply with quote

Citation :

... était ... un euphémisme, Zénon ... Cool ... Désolée ... je m'appliquerai désormais, ou du moins dans ce post, à faire l'effort, pour vous, de rester ... au premier degré ... !

Je ne vous le demande pas ! Toutefois, je vous invite à " travailler " votre second degré, à l'avenir... Rolling Eyes

Citation :

... Me sentant ... d'accord avec vous ... je n'ai évidemment pas pris la peine d'argumenter ...

Cela ne m'avait pas échappé... Mr. Green

Quant à votre bavardage résiduel, Célestine, et au risque de vous décevoir ( la mort dans l'âme... ), seule la cohérence logique et les preuves empiriques peuvent constituer ce que l'on appelle un gage d'exactitude. Certes, je ne déteste pas spéculer, à l'occasion, mais lorque je m'y adonne, je fais en sorte de ne pas oublier la déjà longue ( et riche ) histoire de l'ufologie. Une histoire façonnée par l'extraordinaire capacité des êtres humains à se fourvoyer !

Au fond, ce n'est pas le discours de Prophetus qu'il est indispensable de fuir, lorqu'on ne méprise pas l'ufologie ( malgré ses trop nombreuses " casseroles " ! ), mais sa proximité ( indéniable ) avec ces mêmes " casseroles " ! Une approche mystique/spiritualiste, déréalisante par nature, est aussi peu utile à l'étude ( stricto sensu ! ) des phénomènes ovni/pan qu'une leçon de morale à un cynique...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ufolibre Forum Index -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> L'origine Intra-Terrestre All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation