Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Civilisation sous terre ou sous mer
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> L'origine Intra-Terrestre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
célestine
Chercheur de vérité

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 49
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 19:57 (2009)    Sujet du message: Civilisation sous terre ou sous mer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon bavardage "résiduel", Zénon Rolling Eyes  est à l'opposé  des "cercles solipsistes" qui imprègnent et vos posts et le phénomène que vous étudiez ... Quand j'essaie de vous comprendre, j'y suis invariablement confrontée ... Je cite évidemment Méheust ... "Tout se passe comme s'il laissait trainer assez d'éléments pour nous convaincre qu'il y a quelque chose, mais se gardait d'aller plus loin" ...

Toutefois, quelques mots, ça et là,  me font penser que nous sommes d'accord sur le fond, depuis le début...  J'ai vu disparaitre avec satisfaction la phrase que j'incriminais Okay  ... 

Dommage d'aborder l'approche mystique/spiritualiste, sans parler de l'intérêt d'une étude de la phénoménologie et de la sémiologie des aspects mystiques/ spirituels du phénomène, mais bon ...  Les aspects historiques du phénomène, la "preuve historique", les aspects prédictifs des modèles (Celui de Bonvin par exemple),  me semblent en effet intéressants ...

Oui !

Zénon
Chercheur de vérité

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 92

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 00:03 (2009)    Sujet du message: Civilisation sous terre ou sous mer Répondre en citant

Citation :
Mon bavardage "résiduel", Zénon Rolling Eyes  est à l'opposé  des "cercles solipsistes" qui imprègnent et vos posts et le phénomène que vous étudiez ... Quand j'essaie de vous comprendre, j'y suis invariablement confrontée ... Je cite évidemment Méheust ... "Tout se passe comme s'il laissait trainer assez d'éléments pour nous convaincre qu'il y a quelque chose, mais se gardait d'aller plus loin" ...

Eh bien, cela me fait un point commun avec le phénomène qui nous préoccupe...

Citation :

Toutefois, quelques mots, ça et là,  me font penser que nous sommes d'accord sur le fond, depuis le début...  J'ai vu disparaitre avec satisfaction la phrase que j'incriminais

Vous n'imaginez pas combien cela peut m'émouvoir...

Citation :

Dommage d'aborder l'approche mystique/spiritualiste, sans parler de l'intérêt d'une étude de la phénoménologie et de la sémiologie des aspects mystiques/ spirituels du phénomène, mais bon ...  Les aspects historiques du phénomène, la "preuve historique", les aspects prédictifs des modèles (Celui de Bonvin par exemple),  me semblent en effet intéressants ...

Il faudrait plus d'un post pour prétendre aborder, même superficiellement, l'approche dont vous parlez, Célestine ! Et, si possible, en évitant les confusions quant à la nature des aspects évoqués. En effet, confondre l'impact ( le choc ) du phénomène ovni sur la culture ( et donc sur les êtres humains qui la sécrète ) et la croyance, mâtinée de millénarisme, en l'existence de très improbables séraphins déguisés en Klaatu ( relisez donc le post de Prophetus ), est une grossière erreur...

Dés lors, je doute que nous soyons d'accord sur le fond, depuis le début... Rolling Eyes

célestine
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 15:31 (2009)    Sujet du message: Civilisation sous terre ou sous mer Répondre en citant

Citation:
Il faudrait plus d'un post pour prétendre aborder, même superficiellement, l'approche dont vous parlez, Célestine !

Eh bien Zénon ... Qu'est ce qui nous empêche de le faire  Wink ?
Citation:
Et, si possible, en évitant les confusions quant à la nature des aspects évoqués. En effet, confondre l'impact ( le choc ) du phénomène ovni sur la culture ( et donc sur les êtres humains qui la sécrète ) et la croyance, mâtinée de millénarisme, en l'existence de très improbables séraphins déguisés en Klaatu ( relisez donc le post de Prophetus ), est une grossière erreur...

Cool  Je ne les confonds pas ... Certaines des caractéristiques du phénomène me paraissent être une des origines de la croyance que vous décrivez, c'est tout ...

Citation:
très improbables séraphins déguisés en Klaatu ( relisez donc le post de Prophetus

J'espère que Prophétus n'attend pas un Klaatu à l'image du dernier apparu sur les écrans ... Par mimétisme avec Keanu Reeves, j'ai bien cru mourir d'ennui sur mon siège de cinéma. Pas besoin de nuées de bestioles métalliques pour anéantir les êtres humains, ce genre de choses suffit amplement ... Pas de subtilité, pas de profondeur, pas de beauté, rien que de la torpeur dans ce personnage de "séraphin" ... Le vide ... De quoi faire peur, effectivement ...  J'espère que l'apocalypse qui nous attend ne sera pas de cet ordre - là  Shocked

Citation:
Dés lors, je doute que nous soyons d'accord sur le fond, depuis le début... Rolling Eyes

Au moins ... à demi ... d'accord ... Non ?

Zénon
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 06:00 (2009)    Sujet du message: Civilisation sous terre ou sous mer Répondre en citant

Citation :
Eh bien Zénon ... Qu'est ce qui nous empêche de le faire

L'absence quasi certaine de lecteurs intéressés ? Mr. Green

Citation :

Cool  Je ne les confonds pas ... Certaines des caractéristiques du phénomène me paraissent être une des origines de la croyance que vous décrivez, c'est tout ...

A quelles caractéristiques faites vous allusion, au juste ?

Citation :

J'espère que Prophétus n'attend pas un Klaatu à l'image du dernier apparu sur les écrans ... Par mimétisme avec Keanu Reeves, j'ai bien cru mourir d'ennui sur mon siège de cinéma. Pas besoin de nuées de bestioles métalliques pour anéantir les êtres humains, ce genre de choses suffit amplement ... Pas de subtilité, pas de profondeur, pas de beauté, rien que de la torpeur dans ce personnage de "séraphin" ... Le vide ... De quoi faire peur, effectivement ...  J'espère que l'apocalypse qui nous attend ne sera pas de cet ordre - là  Shocked

Je suis un inconditionnel du classique réalisé par Robert Wise, Célestine ! A aucun moment, en effet, le très terne Keanu Reeves ne rivalise avec Michael Rennie. Sans surprise ! Un remake inutile de plus...

Citation :
Au moins ... à demi ... d'accord ... Non ?

Non, non ! Complètement ! Moi aussi j'ai bien cru mourir d'ennui devant cet insipide Klaatu... Mr. Green

célestine
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 19:35 (2009)    Sujet du message: Civilisation sous terre ou sous mer Répondre en citant

Citation:
L'absence quasi certaine de lecteurs intéressés ?

Je vous promets solennellement ... de m'intéresser à vos réponses, Zénon, même à celles qui seraient colorées par la mauvaise foi la plus évidente Rolling Eyes ...  cela  ferait déjà une lectrice intéressée ... Mr. Green
Citation :

Citation:
A quelles caractéristiques faites vous allusion, au juste ?

Citation:
"La matière ovni" comporte une composante spirituelle  chez certains témoins de RR3 ou d’enlèvements qui laisse des traces (voir Etude Kenneth Ring), ainsi que des similitudes entre certains récits d’apparitions de lumières ou d’êtres dans les récits religieux, et ceux des ovnis (voir visa pour la magonie de Jacques Vallée … 

Je faisais par ces phrases allusion :

- au "choc initiatique" que contient certaines rencontres rapprochées et aux transformations spirituelles à long terme qui leur succèdent (cf Ring),
- au fait que les mécanismes des apparitions est assez standard et suit le modèle des miracles religieux (Fatima, Guadeloupe)(cf Vallée)
- au ressemblances éventuelles entre les témoignages de certaines entités avec les "anges" (plutot grands, traits humains, voix cristallines), tels qu'ils sont représentés ...

Citation:
Non, non ! Complètement ! Moi aussi j'ai bien cru mourir d'ennui devant cet insipide Klaatu...

Aah … Au moins un point d’accord franc et massif …

célestine
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 11:14 (2009)    Sujet du message: Civilisation sous terre ou sous mer Répondre en citant

Muet, Zénon ?   Cool  ... Auriez - vous perdu ... "vos doigts" ? Ce serait bien dommage, car cette discussion, vous aviez commencé d'en évoquer certains aspects ici ...

http://ufolibre.xooit.com/t113-Impact-initiatique-du-phenomene-ovni.htm

....

prophetus
Chercheur de vérité

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 4

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:22 (2009)    Sujet du message: Civilisation sous terre ou sous mer Répondre en citant

Voici que vos yeux se décillent, et que vos oreilles entendent.
N'oublions pas que l'étude des ovni dépassent de très loin la pure logique scientifique aristotélicienne ou cartésienne, fondement de notre système matérialiste actuel de pensée. Ce phénomène qui a toujours existé sous des formes variés dans l'histoire de l'humanité commence (enfin !) à s'étendre à la planète entière, de manière plus uniforme et constitue, pour nous, une sorte de révélation progressive sur la présence d'autres intelligences dans l'univers; autres intelligences qui peuvent être pour certaines des "esprits" confinés dans leur espace-temps à 2 ou 3 dimensions, ou pour d'autres de véritables EBE (extraterrestres au sens stricte) ou encore des entités divines ou démoniaques (anges rebelles) au sens "religieux", mais qui toutes restent des créatures de DIEU au même titre que l'homme terrestre, pour ne pas dire l'Adam Cosmique, archétype universel de génus homo peuplant l'univers matériel, psychique et partiellement spirituel de notre galaxie (pour se limiter à elle). Etudier le phénomène ovni ou pani (phénomènes aériens non idientfiés) revient à accepter que l'univers comporte non seulement un aspect matériel (celui des astronomes modernes) mais encore (et je dirais surtout !!) une dimension psychique (métaphysique / métapsychique) et spirituelle qui est en fait le véritable fondement de son existence ! Ce n'est pas le matériel qui crée le spirituel mais l'inverse; qu'on se dise, une bonne foi pour toute. Ce n'est pas l'organe qui crée la fonction, mais l'inverse. Ce n'est pas l'homme qui invente Dieu, mais l'inverse ! La pensée (ou l'attitude) rationaliste est ici défaillante car la rationalité ne peut être qu'un instrument d'analyse et non un fondement idéologique valable. Pour comprendre le phénomène pani, il faut une autre ouverture d'esprit.

A bon entendeur Salut

Prophetus

Visiter le site web du posteur
célestine
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 00:36 (2009)    Sujet du message: Civilisation sous terre ou sous mer Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas le matériel qui crée le spirituel mais l'inverse; qu'on se dise, une bonne foi pour toute.

Mr. Green   J'espère que votre "oubli" du "s" au mot "foi" était un trait d'humour plus qu'un lapsus ...

dominium2012
Chercheur de vérité

Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 8

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 22:53 (2009)    Sujet du message: Civilisation sous terre ou sous mer Répondre en citant

le seul problème avec zénon,il semble occulter les dizaines(au bas mot!) de vidéos  de masse(donc réelles et crédibles) divulguées sur le net,et  concernant tous les pays du monde!rien que pour le mexique c'est déjà un festival!!!je ne parle même pas du brésil et de la russie,l'égypte pour les apparitions mariales.Nous vivons maintenant l'ère du numérique,apn,portable,webcam et avec cela la démocratisation de l'information (enfin!)diffusion quasi instantanée à travers le monde des expériences vécues par le"peuple"!
la réalitée de ces phénomènes est indéniable en 2009 ,mais nous ne savons toujours pas quelle est la nature de ces apparitions: E.T,puissance divine ou démoniaque,création du sub-concient...les hypothèses sont nombreuses et certains trancheront selon leurs croyances ou convictions.
je me documente depuis longtemps sur le sujet ovni et  me range plutôt du côté d'un keel ou d'un sider... Twisted Evil

Zénon
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 02:36 (2009)    Sujet du message: Civilisation sous terre ou sous mer Répondre en citant

Qu'avez-vous compris, au juste, Dominium ? Quelle est la nature du " problème " que vous avez cru déceler ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2016)    Sujet du message: Civilisation sous terre ou sous mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> L'origine Intra-Terrestre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation