Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Satan et Lucifer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> Culture ufologique et science-fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ufolibre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 256
Point(s): 258
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 10:22 (2009)    Sujet du message: Satan et Lucifer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Citation:

SATAN ET LUCIFER

En raison de la confusion religieuse actuellement régnante le Diable est parfois appelé indistinctement Satan ou Lucifer. Comme, je l'ai écrit sur mon autre blog le Diable représente la somme des phantasmes humains liés à l'horreur et à la terreur. On peut dire qu'il existe, comme on peut dire qu'il n'existe pas. C'est une entité produite par l'inconscient collectif humain. Les histoires de possessions sont réelles. J'ai bien aimé le film " l'exorciste", "l'histoire d'Emily Rose" au cinéma. Nous habitons à proximité du Sanctuaire de M. Une authentique scène de ce genre se joua avec une jeune fille. Elle avait signé de son sang un pacte avec le Diable. Je suppose que cette épisode traumatique, générateur de scission psychique avait largement fait son chemin dans son subconscient. Pour cette science de la démonologie, je me réfère beaucoup à Jean Louis Bernard, écrivain inspiré s'il en est. Satan est un démon tellurique. C'est Lui que Jésus qualifie de Prince de ce Monde. Satan attribue tous les pouvoirs de domination lié à l'argent. Les gitans lui rendent un culte sous le nom de Bheng.

Au moyen âge Satan était l'incarnation de la violence, de la force brutale, une sorte d'Anti-Dieu. Les égyptiens appelaient Satan : Seth (voir le remarquable ouvrage écrit par Jean Robin sur le sujet). Chez les Grecs Saturne était à l'origine des cataclysmes naturels. Nous avons traité des rapports entre le Nazisme et le Satanisme. Dans les enfers se désagrègent les ombres mortes.

Le satanisme est aussi un vampirisme spirituel à l'origine du phénomène des zombis dans le vaudou Haïtien. Lors de la mort biologique, le sataniste pénètre dans une sorte d'asile d'aliénés. Il s'agit d'un monde de déchets psychiques, d'ombres en voie de décomposition (d'où le danger du spiritisme) Selon Jean Louis Bernard, l'ombre morte peut se réincarner en marout. Ce mot est un terme sanscrit. Il désigne un psychisme mort, dont l'image est Shiva Dans l'antiquité grecque, la Thessalie fut l'épicentre du satanisme. Olympias mère d'Alexandre le grand était une sorcière de Thessalie.

Lucifer, ou "Porte Lumière désigna dans l'antiquité " le Christ Cosmique". Il me semble que Rudolf Steiner éditait un périodique portant le nom de Lucifer. Selon la tradition juive Lucifer fut rejeté par Dieu et devint son opposant. C'est le Soleil Noir opposé au Soleil d'Or. Ce mythe se retrouve dans les mythes des peuples d'Asie mineure et chez les précolombiens. Selon Jean Louis Bernard, Lucifer est l'élément mental d'une étoile foudroyée devenue un fantôme errant du cosmos et n'existant plus que sur le plan des radiations. Ce fantôme errant régit la civilisation moderne, destructrice de la nature, rythme les cerveaux de l'élite scientifique, l'univers de l'électronique transforme l'homme progressivement en mort vivant (Léon Bloy avait déjà prédit un phénomène de possession universelle).

Satan et Lucifer sont ils les polarité d'une même énergie, émanation de la Substance Infinie . La création es tla Lumière projetée sur un écran ténébreux, ce que représente le symbolisme du Taî Chi en Chine ( cercle dans lequel les deux moitiés noires et blanches comportent respectivement un point blanc et un point noir). Ce symbole encore appelé " Pakwa" figure le Yin et le Yang, les principes femelle et mâle. Ces deux forces tiennent en équilibre le monde manifesté. Le cercle représente la non-dualité, le Royaume de Dieu de Jésus, le Nirvana de Bouddha. Cela nous renvoie à la notion du moi comme conscience fragmentée par opposition au Soi (cfrt Carl Gustav Jung).

Publié par Kraepelin



_________________
http://www.ovni.info


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2016)    Sujet du message: Satan et Lucifer

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> Culture ufologique et science-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky