Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
À Tubersent, un objet volant identifié démocratise la photo aérienne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> Phénomènes naturels dont certains sont inconnus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ufolibre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 256
Point(s): 258
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 20:26 (2010)    Sujet du message: À Tubersent, un objet volant identifié démocratise la photo aérienne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Citation:
À Tubersent, un objet volant identifié démocratise la photo aérienne
lundi 07.06.2010 - Source La Voix du Nord
En contrebas des remparts de Montreuil, l'engin volant prend de l'altitude et réussit à capter de superbes images.

La photo aérienne est parfois belle, souvent surprenante, toujours onéreuse. C'est pour la démocratiser que Thomas Markiewicz de Tubersent a monté sa société qui met à disposition un drôle d'engin volant bourré de technologies.

L'appareil est dans les airs depuis quelques secondes que, déjà, des riverains curieux l'observent depuis leur fenêtre. Il faut bien reconnaître que cet objet volant d'un mètre d'envergure et composé de 8 hélices a tout de l'OVNI. « Il suscite la curiosité. C'est pour cela que je ne peux pas trop l'utiliser en pleine ville car il crée généralement des attroupements. »


Thomas Markiewicz, jeune chef d'entreprise de la société PVA basée à Tubersent, n'en revient pas de l'engouement suscité par cette invention dont le lancement a eu lieu il y a deux ans. « J'avais compris que des agents immobiliers et des promoteurs voulaient prendre leurs biens en photo aérienne. Mais cela n'était pas toujours possible, en particulier en raison du coût. »

Deux GPS embarqués

C'est alors que Thomas demande à deux amis ingénieurs de mettre au point un appareil capable de voler et de prendre en même temps des photos et des vidéos. Les experts ont pris leur temps pour créer cet engin bourré de technologies et qui a nécessité énormément d'essais, en raison des contraintes dues au vent en altitude. L'engin embarque un cerveau moteur qui pilote les huit hélices motorisées mais aussi deux GPS afin de maintenir une altitude et une position horizontale données.

En quelques secondes, l'appareil peut s'élever jusqu'à 400 mètres de hauteur et est pilotable jusqu'à un kilomètre de distance. Pour le faire fonctionner, Thomas s'est équipé d'une grosse télécommande ressemblant à celle d'une voiture de course téléguidée et a aussi posé sur son nez une paire de lunettes pas comme les autres. « Pour savoir ce que je photographie, j'ai besoin de voir ce que survole l'appareil, explique le chef d'entreprise. J'observe donc un retour vidéo qui me revient dans les lunettes. » Pour prendre une photo, il suffit à Thomas de déclencher à distance grâce à un bouton spécifique.

Une fois les prises de vue terminées, il faut ramener l'appareil à terre, ce qui n'est pas toujours aisé toujours en raison du vent.

Un beau jouet qui a un prix

« L'autonomie des batteries électriques nous permet d'effectuer des vols de 20 minutes environ. » En revanche, le « photocopter », comme le surnomme son propriétaire, ne peut décoller en cas de vent supérieur à 50 km/h ou en cas de pluie ou de neige.

Destiné aux professionnels, comme les offices de tourisme et même les entreprises de bâtiment souhaitant observer des toitures par exemple, l'appareil volant pourra aussi réjouir les particuliers à la recherche d'une photo aérienne de leur maison. Mais pour cela, il faut mettre le prix, 170 E en moyenne le cliché (tout de même moins cher qu'un vol en hélicoptère). Un prix qui s'explique par le coût de la machine, 30 000 E, que la jeune société doit maintenant amortir.

E-Mail : contact@photovideoaerienne.com


_________________
http://www.ovni.info


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: À Tubersent, un objet volant identifié démocratise la photo aérienne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> Phénomènes naturels dont certains sont inconnus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky