Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bogdanov: «Ovni soit qui mal y pense»

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Evènements médiatiques -> Les revues, journaux et magazines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ufolibre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 256
Point(s): 258
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 20:07 (2010)    Sujet du message: Bogdanov: «Ovni soit qui mal y pense» Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Citation:
Publié le 01/08/2010 | Source LaDepeche.fr
Bogdanov: «Ovni soit qui mal y pense»


« L'avenir est dans l'espace » pour les frères Bogdanov DDM

L'été 2010 sera celui des Bogdanov. A la télé, à la radio, dans les magazines on ne parle plus que de Grishka et d'Igor. Ils faut reconnaître qu'avec leur dernier livre, ils passionnent et interpellent. Aux interviews, ils viennent en duo. L'un répond quand l'autre téléphone. Pas de coupure dans le discours. Ce que l'un vient de dire, l'autre le sait déjà. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont jumeaux.

D'où vous vient ce goût pour le ciel et les origines de la terre ?

Igor : De notre enfance dans le Gers, au château de Saint-Lary. Nous avons été élevés par notre grand-mère dans un château médiéval, une forteresse avec des maisons accrochées au flanc du mur d'enceinte. Nous avions le droit de nous promener sur les remparts aux escaliers éboulés. Nous nous interrogions : comment étaient-ils il y a mille ans ? Comment seront-ils dans mille ans ? Ce fut un de nos jeux favoris. Notre grand-mère n'hésitait pas à nous réveiller pour aller observer le lever du soleil. Elle nous apprenait le nom des étoiles. Elles nous a fait rêver de l'univers. En quelque sorte, nous le tenons d'elle.

Grishka : Nous sommes jumeaux et, de ce fait, nous nous sommes interrogés tout petits sur l'origine de l'un par rapport à l'autre, par rapport à la mère. Pourquoi suis-je dans l'univers ? De là à s'interroger sur l'univers qui nous entoure, il n'y avait qu'un pas que nous avons tôt franchi. Nous avons pris le goût du voyage dans le temps. L'envie nous est venue de remonter jusqu'à la naissance de la terre.

Votre livre nous transporte très loin. Vous y évoquez le visage de dieu. Qu'est-ce exactement ?

Igor : Il s'agit d'un rayonnement uniforme dans toutes les directions dont l'origine se situe de manière naturelle avant le Big Bang, moment où la matière et l'énergie n'existaient pas encore C'est une création à partir de rien. L'apparition à partir de rien de notre univers. L' instant inouï où apparaissent à la fois matière et espace- temps.

Donc on peut parler de naissance de l'univers. De création. C'est votre hypothèse

Grichka : Le mot Big Bang est né en 1949. Il a séduit aussitôt le monde entier. Et le Vatican s'en est saisi pour dire que la création a bien eu lieu, que la lumière fut. L'univers est né avec ses lois destinées à le gouverner, lois que l'homme continue à très partiellement décrypter. Toutes ces lois semblent issues « d'un esprit immensément supérieur à celui de l'homme », dit Einstein

L'univers serait-il pourvu d'un code génétique ? Vous semblez le croire.


Igor : Comme tous les êtres vivants qui ont un code génétique. L'univers est pourvu d'un code cosmologique qui rassemble ses lois fondamentales. L'univers est programmé pour une formidable aventure aléatoire.

Etes vous toujours des scientifiques ?

Grichka : Seriez-vous en train de nous demander si la métaphysique est devenue le terrain des physiciens, des mathématiciens et des astronomes ? Pourquoi pas ? A la fin, l 'aventure de l'univers s 'achèvera dans sa spiritualisation. C'est probable.

Quels sont vos projets ?

Igor : Nous voudrions développer des relations de coopération de cosmologie générale entre l'université de Belgrade où nous enseignons et les universités françaises. Nous aimerions une sorte de programme Erasmus de la cosmologie. Nous envisageons aussi un film documentaire à partir du livre. Il est encore trop tôt pour en parler.

Allez -vous séjourner dans votre propriété gersoise cet été. ?

Igor : Bien sûr. Il n'y a pas pour nous d'été sans un séjour dans le Gers. Nous y resterons une quinzaine de jours et nous y serons pour la Nuit des étoiles. Le ciel est si beau, si clair. Là-bas, notre devise est « Ovni soit qui mal y pense » !


_________________
http://www.ovni.info


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: Bogdanov: «Ovni soit qui mal y pense»

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Evènements médiatiques -> Les revues, journaux et magazines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky