Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> Ultra Top Secret et folklore ufologique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ufolibre
Administrateur

Point(s): 258
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 13:08 (2007)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En 1947, un véhicule extraterrestre se serait écrasé sur le territoire du Nouveau Mexique aux Etats-Unis. Ses débris auraient été récupérés par des militaires de la base la plus proche, la base de Roswell. L’armée après avoir divulguée l’affaire s’est rétractée et nie les évènements.

http://www.roswell.org  

Visiter le site web du posteur
Maya
Chercheur de vérité

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 13:35 (2007)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ? Répondre en citant

Very Happy

Bonjour ! je suis nouveau !

juste une petite réponse pour commencer :

Si on fait un recoupement de toutes les infos , articles écrit au sujet de Roswell on aquis quasiment la certitude qu ' il y a anguille sous roche!
 Le debunking  est flagrant ! Le dementi de tout azimut  renforce au contraire le sentiment qu 'on nous ment ! Mensonges grossier d ' ailleurs comme l ' éxplication de ballons -sondes  , mannequins etc .
et faire disparaître  toutes les preuves , traces justement se presente plutôt comme un aveu du contraire ! Mettre sous pression , menaces des citoyens , temoins honnête , imposer le silence a tout ceux qui on été impliquer diréctement  est un aveu de plus " qu "on " nous cache la vérité !
Les contradictions sont tellement nombreux qu 'il faut être aveugle pour ne pas comprendre !

D 'aprés certains informations ( que bien entendu qu 'il faudrais  garder son propre discernement   )
il existerai  une autre base , autre endroit , celui plus important , ou se sont dérouler des événements similaire , crash d ' ovnis en grande envergure , a la même période -
et pour " noyer " le poisson ,  " on " a attiré ,  l 'attention du public  sur le crash de Roswell !
Ce qui a permis que les événements plus important encore sont passé  presque inaperçu !

certaines régions , zones d ' expériences de l ' armée,  de tout genre !   d 'ailleurs sont " inexistante " ... sur les cartes géographique , pourtant ils existent bel et bien !!!

Bien entendu entre leur " création  " de nouveaux prototypes de tout azimut en secret et entre
autre d 'y cacher le phénoméne ovnis " ils " ont du fil a retordre !  A force  leurs erreurs devient de plus en plus visible , flagrant !

il n 'y qu 'une certitude absolu : Celle " qu "on " nous ment , " on " nous sous - estime a tout point de vue ! Nous , le  PETIT peuple qui fait  que " eux " ils , soient  " grands  "!
 Il est temps que les gens agissent , s ' informent , réfléchissent ,  non seulement avec la logique mais  surtout avec l ' intuition , qui elle contre toute " logique " a toujours raison !

( je m ' excuse de mes fautes en ortographes etc . etant donné malgré mes  origines françaises
c 'est l 'allemand ma langue maternelle , merci !

amicalement

Maya

Zénon
Chercheur de vérité

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 92

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 00:40 (2007)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ? Répondre en citant

Il s'est probablement passé " quelque chose " à Roswell ! C'est assez évident ! Par contre, je suis loin d'être convaincu de la réalité du crash d'un véhicule spatial ! Naturellement, entre désinformation ( bien réelle, on ne peut le nier ! ), mystifications, manipulations et spéculations fantaisistes, il est bien difficile de se prononcer sans risque d'erreurs grossières ! Lagrange a écrit quelques pages intéressantes sur le sujet. il n'est pas le seul. Le mythe Roswell à la vie dure, incontestablement ! Il continue d'être alimenté via les nombreux rebondissements qui apparaissent avec une ( trop ? ) grande régularité...
Troublant, assurément...

Maya
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 13:52 (2007)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ? Répondre en citant

Very Happy   Oui ! certainement ! Difficile  de se réperé dans un fatras pareille ! et frustrant de surcroît !
  le"  mythe  "de Roswell en tout cas rapporte a certains ...

mais comme toute mensonge contient une part de vérité , et la vérité une part de mensonge ...
 aucune  " vérité " n 'est absolu , tout est rélative ,
mais dans ce domaine , terrain si glissant même notre soit - disant discernement nous trompent parfois !
je re -lirais les articles de Lagrange , merci d 'ailleurs de me rappellé  Very Happy  , mais qui dit vraiment vrai Question Question Question   , chaqu 'un est persuadé plus ou moins de son opinion , c 'est là qu 'il faut justement que nous soyons vigilant , plus souple , ce qui était " vrai" hier ne l 'est plus aujourd 'hui .
le monde , le choses changent constamment  a travers nos agissements , pensées , actions , etc . ,
peut -être ces phénomènes changent en fonction , s ' adapent  a nous , selon notre petite compréhension  de 3 D ,
je consent que les choses tel que nous les observons ne sont pas tel que , et le terme : Réalité n 'a pas vraiment de sens , qui  lui est aperçu  d 'une manière différent  par chaque 'un entre nous .
il faut donc jonglé entre logique et intuition , quoi que l 'intuition me semble dans ce domaine souvent plus apte a utiliser car justement ces phénomènes ne sont pas logique  a nos sens ,

et même les experts en matière ne sont que des humains !

bye , bye Laughing

casseron
Chercheur de vérité

Point(s): 85

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:32 (2007)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ? Répondre en citant

L'histoire de Roswell ne s'éclaircit pas avec le temps. Monsieur Lagrange n'a pas écrit des choses intéressantes mais des âneries sur le sujet. Sa contribution de debunker n'est plus à démontrer. D'ailleurs, ce tenant du double langage remet ça avec les crops circles. Il ne sert plus à rien de remuer la poussière de Roswell.

Maya
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:54 (2007)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ? Répondre en citant

LOL !
Very Happy  

cher casseron , j'aime bien ta franchise ! Comme quoi cela confirme ce qu j'ai dit plus haut :

< et même les " experts " en matière ne sont que des humains ...

les opinions  divergent , mais j ' écoute l 'avis des autres , sans pour autant de les acçepter aveuglement ; je vais quand même ré -jeter un coup d 'oeil sur certains articles de Mr . Lagrange  ,
comme je lis enorment  , histoire de me rafraichir la mémoire . Laughing
Et j 'ai entamé le sujet de Roswell parce que j ' était tomber dessus par ' hasard " , mais comme le hasard n ' existent pas , en tout cas pour moi ! voila Very Happy
bye , bye

casseron
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:57 (2007)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ? Répondre en citant

S'il ne sert plus à rien de remuer la poussière, il est toujours fort instructif de relire tout ce qui concerne cet évènement. Et la littérature sur le sujet est abondante !

Maya
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 22:03 (2007)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ? Répondre en citant

Very Happy  Bien sur   je sais ,
ce que je fait quand le temps me le permet .

Zénon
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 16:56 (2007)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ? Répondre en citant

Lagrange est sociologue. Vous ne l'ignorez sans doute pas. Sociologue des sciences. Et des parasciences ( l'observatoire des parasciences et la revue " Anomalies " ). Lagrange écrit sur l'ufologie. Et non pas précisément sur ce que l'on appelle le phénomène ovni. Son livre " La rumeur de Roswell " est donc l'étude ( très documentée ) d'un mythe.
Son travail ne peut naturellement pas être réduit à un grossier " déboulonnage " ! Cette accusation rituelle n'est pas justifiée. Et sans doute est elle la conséquence d'une incompréhension ! En effet, Lagrange use et abuse du relativisme (  la " pluralité des raisons " ) et l'on peut qualifier sa pensée de " pensée labyrinthique " ! Et je ne suis pas convaincu quelle soit parfaitement comprise...
Certes, l'hypothèse du ballon Mogul est discutable. Mais je ne connais pas d'hypothèses qui ne le soient pas ! Certes, il se trompe lorsqu'il prétend que les ufologues seraient seuls à interpréter les observations nocturnes ( au dessus de certaines bases aériennes ) en terme d'ovnis !

A noter, pour information, que Lagrange est considéré comme un, je cite : " sociologue pro-HET " par les membres d'un forum " sceptique " ! Plutôt ironique, non ?

casseron
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:47 (2007)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ? Répondre en citant

Je persiste et signe en tenant Lagrange pour un débunker. Il est vrai que pendant un temps son discours a déplu aux zététiciens. Mais le naturel revient au galop au travers de sa prise de position sur le phénomène des crops-circles. Et les circonvolutions de son discours n'y peuvent rien changer ; devant les faits, il redevient un vrai zététicien, ce qu'il s'est efforcé de cacher. Ceci dit, il est bon que toutes les opinions s'expriment, mais toutes ne se valent pas forcément pour tenter d'expliquer l'ufologie.

Zénon
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 23:05 (2007)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ? Répondre en citant

Je ne cherche nullement à vous convaincre, Casseron ! Vous êtes libre de considérer Lagrange comme un... comment dites vous ? " debunker " ! Jugement hâtif, à mon avis. Mais cela n'engage que moi ! Reste l'argumentation. Et pour cela, Lagrange, malgré quelques faiblesses, n'a pas cessé, jusqu'ici, de proposer de très intéressants travaux.
Au sujet des agroglyphes, je ne vous cache pas mon scepticisme. Une forme de " land art " ? C'est en effet l'opinion de Lagrange. Je ne la partage que très partiellement. Mais on ne peut l'ignorer :
http://www.circlemakers.org/

Quant aux spéculations des uns et des autres... Du vortex plasmatique de Meaden aux travaux du physicien néerlandais Hasselhoff, en passant par les hypothèses formulées par Vallée, Maccabee, Petit, Delhinger, Bonvin, Pinvidic et Durand. Sans oublier les travaux de Nancy Talbott, notamment. Il serait bien présomptueux d'affirmer quoi que soit ! Je crois qu'il est tout de même utile de faire preuve d'esprit critique, en la matière.

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/espace/0,,3477333,00-crop-circles-pluralit…

Cette exemple suisse est assez révélateur. Il ne s'agit naturellement pas de réduire ce
" phénomène " à ce seul exemple ! on pourrait parler de " debunking ", pour l'occasion ! Mais il n'est pas sans intérêt :
http://zebrablog.net/sugus/index.php/2007/08/11/647-crop-circles-entre-radi…

casseron
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 17:53 (2007)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ? Répondre en citant

C'est justement en faisant preuve d'esprit critique que je me refuse à mettre tout le monde dans la même charrette concernant les agroglyphes. Seules deux personnes à mes yeux ont dit des choses sensées : Bonvin et Hasselhoff. Les explications de Delhinger sont fumeuses, celles de Vallée pas moins. Quant à Pinvidic et Durand, voilà deux zéts notoires dont on se demande pour quelle officine ils travaillent avec tant d'obstination depuis si longtemps.
A propos du land-art : depuis presque 30 ans que dure le phénomène, personne n'a pu mettre un nom sur un quelconque artiste. Etonnant tout de même....

Maya
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 00:46 (2007)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ? Répondre en citant

Very Happy  bonsoir tout le monde !

je me permet   d 'y ajouter mon opinion :

je suis du même avis que casseron en ce qui concerne les crop-circles , ils sont trop parfait , trop complexe , y compris la rapidité avec laquelle ils sont  exécuter selon les observations , calculs ! et analyses etc . etc ;
a ce cas là il faudrait aussi se demander comment f 'ont les soit - disant " plaisantins " pour créer
des champs magnétique très elève, et radioactive . Il faut vraiment avoir un esprit tordu pour se donner tant de peine !
N 'en parlons pas " l ' art " , la manière que les tiges de cérales sont plier !!! ce qui s ' avere impossible sans les casser . De  plus la vegetation subit comme une sorte de mutation , enfin la liste est longue ,
partout sur globe terrestre  il doit donc avoir des " plaisantins " qui s ' amuserai de vouloir nous leurrer et de surcroît  sont bien fortuné ! Car pour accomplir un tel exploit il faudrait du matériel , et pas n 'importe lequel !  Et du temps !!!
Mais on peut toujours mettre ceci sur le dos de l ' armée , pourquoi pas , mais vraiment  ça tient pas debout ,
aucune explication d 'ailleurs ! On ne peut pas tout prendre pour crédible , mais on ne peut pas tout rejeter non plus , juste parcque  cela nous depasse .

comme quoi il n 'est pas facile d 'y trouver un accord commun .

Zénon
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 00:50 (2007)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ? Répondre en citant

Bonsoir,

Brièvement, à propos des spéculations de Fabrice Bonvin. Je cite : " La symbolique des
crop circles, les cercles dans les champs de blé associés aux ovnis ( cela reste à démontrer ),
exprime une gravité écologique tout aussi dense que les messages métaphoriques du
phénomène des enlèvements ( cela reste à prouver ! ) ou des mutilations de bétail ( idem ) "

Son hypothèse de la matrice écologique du phénomène ovni n'est guère plus qu'un avatar, toutes
proportions gardées, du modèle théorique élaboré par Vallée. Avec une différence de taille.
Vallée refuse de considérer ces énigmatiques agroglyphes comme un des modes
d'expression d'une hypothétique intelligence " supraterrestre ". Une variante très " New Age " du
Démiurge omnipotent !

La fréquence des observations en fonction de la distribution géographique des installations
nucléaires ( aux Etats-Unis ), réelle et documentée, ne constitue pas un argument solide !
Vélasco, notamment, intègre, sans effort, cette corrélation significative à l'hypothèse
extraterrestre au premier degré. Ce qui montre bien, s'il en est besoin, que " conclure ", en
ufologie, est périlleux...

casseron
Chercheur de vérité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:11 (2007)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ? Répondre en citant

Je vous accorde bien volontiers que conclure en ufologie est bien périlleux, et j'ajouterai assez prétentieux. Cependant, les agroglyphes narguent le monde depuis 30 ans et Roswell depuis 60 ans. Vous usez des termes "cela reste à prouver", "cela reste à démontrer". Il me semble qu'il devrait être facile de prouver qui sont les auteurs des crops et du crash de Roswell si ces auteurs sont bien de chez nous. Vous devez bien avoir une petite idée sur la question vu le scepticisme que vous distillez... Allez, ne nous faites pas languir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2016)    Sujet du message: ROSWELL, ce nom vous dit quelque chose ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> Ultra Top Secret et folklore ufologique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation