Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Big Brother traque les petits gris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> HET ou Hypothèse Extra-Terrestre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ufolibre
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 256
Point(s): 258
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:51 (2007)    Sujet du message: Big Brother traque les petits gris Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:
"Sommes-nous seuls dans l'Univers?": la réponse viendra peut-être d'un ambitieux réseau de radiotélescopes mis en service jeudi en Californie et spécifiquement conçu pour déceler des traces de vie extra-terrestre.

Financé en grande partie par le cofondateur du géant de l'informatique Microsoft, Paul Allen (cinquième fortune américaine selon le journal Forbes, avec 18 milliards de dollars), en collaboration avec l'Université de Berkeley et l'Institut pour la recherche d'intelligence extra-terrestre (SETI), le projet unique au monde comptera à terme 350 radiotélescopes.

Espoir et enthousiasme

Dès jeudi, 42 antennes de l'"Allen Telescope Array" (ATA), installées dans la petite ville de Hat Creek, à 400 km au nord de San Francisco, ont commencé à balayer les fréquences d'ondes en provenance du cosmos, dans l'espoir de déceler des preuves qu'il existe de la vie dans l'infini de l'espace.

"C'est un grand jour pour la radio-astronomie et l'étude du cosmos", a affirmé Leo Blitz, professeur d'astronomie à Berkeley, prestigieuse université publique installée près de San Francisco. "De nombreux secrets de l'Univers sont plus près d'être percés" grâce à l'ATA, a-t-il dit.

"Pour le SETI, les capacités techniques de l'ATA vont accroître les possibilités de chercher des signes d'intelligence, et pourraient déboucher sur la découverte d'êtres doués de raison ailleurs dans l'Univers", a souligné l'astronome Seth Shostak.

200 millions de Jodie Foster

"Il s'agit du premier grand télescope au monde construit spécifiquement pour la recherche de vie extra-terrestre", a remarqué Seth Shostak, employé par le SETI, un réseau à but non lucratif qui fédère les scientifiques à la recherche de vie non terrestre.

Le scientifique a comparé ce projet au film à grand spectacle "Contact" (1997), dans lequel Jodie Foster jouait une scientifique recevant les premiers signaux radio cohérents jamais arrivés de l'espace. "L'ATA sera comme 200 millions de Jodie Foster à l'écoute", a-t-il plaisanté.

Même s'il ne prouve pas que la Terre n'est pas le seul lieu de vie dans l'Univers, l'ATA permettra de mieux comprendre les mécanismes régissant "les supernovas, les trous noirs, et d'autres objets astronomiques extraordinaires dont l'existence est présumée mais qui n'ont pas encore été observés", espèrent les scientifiques.


Source tsr.ch


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2016)    Sujet du message: Big Brother traque les petits gris

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ufolibre Index du Forum -> Les pistes de recherche sur les OVNI -> HET ou Hypothèse Extra-Terrestre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky